Huawei va changer radicalement son interface EMUI, et c’est une excellente nouvelle

C’est Li Changzhu, le PDG de Huawei, qui l’annonce lui même, le constructeur pourrait faire de grands changements pour la prochaine version de sa surcouche. En effet EMUI 5.0 pourrait se rapprocher d’Android pur et simplifier ses menus.

emui honor 5x

Huawei fait un tabac en ce moment en témoigne sa place de numéro 3 des constructeurs mondiaux, et la société a eu la bonne idée de créer une filiale pour faire des smartphones moins chers, Honor, qui fonctionne aussi du tonnerre avec l’excellent Honor 7.

Malgré ses excellents smartphones, le constructeur a encore un défaut qui peut être rédhibitoire chez certains : sa surcouche EMUI. En effet comme tous les constructeurs chinois Huawei modifie largement Android, avec notamment l’absence d’un tiroir d’application, mais cela pourrait changer avec la future version 5.0.

C’est le PDG de Huawei qui s’est confié à GSMinfo, en leur expliquant que EMUI 5.0 était en cours de développement et que cette dernière va se rapprocher de ce que font les Nexus en proposant une version pur d’Android.

Tous les changements ne sont pas précisés encore, mais cela sera principalement une simplification de l’interface tout en gardant les fonctionnalités avancées propres à la surcouche de Hauwei et aussi sa grande personnalisation. Tout ceci est fait dans le but de conquérir plus facilement les marchés européen et américain, même si la France semble déjà conquise par le Huawei P9.

Pour le moment pas de date de sortie, mais cela ne se fera pas avant l’IFA en septembre. Salon durant lequel le constructeur chinois devrait présenter le Huawei Mate 9, peut être que ce dernier embarquera nativement cette nouvelle version. Le Honor 8 pourrait aussi avoir cet honneur, car il est annoncé pour septembre. Alors ce changement est-il une bonne nouvelle pour vous ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Honor : voici la liste des smartphones sans Google Play Store

Huawei et Honor sont privés de licence Android depuis mai 2019. Suite aux sanctions américaines, les deux fabricants chinois ne sont plus autorisés à intégrer les services de Google sur leurs téléphones. Voici la liste complète des smartphones dépourvus du Play…

Huawei : Donald Trump prolonge les sanctions jusqu’en mai 2021

Huawei est interdit de commercer avec des entreprises américaines jusqu’en mai 2021. Un an après le National Defense Authorization Act (NDAA), Donald Trump vient d’annoncer une prolongation des sanctions à l’encontre du constructeur chinois. Huawei est donc privé de licence Android,…

Huawei lance un P30 Pro nouvelle édition avec les services Google

Huawei lance officiellement une nouvelle édition du P30 Pro avec les services Google. Annoncé depuis quelques jours, le smartphone est disponible sur la version allemande du site du constructeur, avec une promotion spéciale à partir de 749 €. Le Huawei…

Huawei présente le P Smart 2020 : encore du recyclage !

  Huawei dévoile le P Smart 2020 ! Avec ce nouveau milieu de gamme, le fabricant chinois continue de recycler les smartphones lancés début 2019 pour contourner les restrictions imposées par le gouvernement américain. Date sortie, prix et fiche technique…On fait le…

Huawei P30 et P30 Pro pas cher : le meilleur prix en 2020

Les smartphones Huawei P30 et P30 Pro ont été présentés le 26 mars 2019 lors d’une conférence à Paris. Se plaçant en concurrent direct du Samsung Galaxy S10e, la variante standard du Huawei P30 avec 128 Go de stockage a…