Huawei va changer radicalement son interface EMUI, et c’est une excellente nouvelle

C’est Li Changzhu, le PDG de Huawei, qui l’annonce lui même, le constructeur pourrait faire de grands changements pour la prochaine version de sa surcouche. En effet EMUI 5.0 pourrait se rapprocher d’Android pur et simplifier ses menus.

emui honor 5x

Huawei fait un tabac en ce moment en témoigne sa place de numéro 3 des constructeurs mondiaux, et la société a eu la bonne idée de créer une filiale pour faire des smartphones moins chers, Honor, qui fonctionne aussi du tonnerre avec l’excellent Honor 7.

Malgré ses excellents smartphones, le constructeur a encore un défaut qui peut être rédhibitoire chez certains : sa surcouche EMUI. En effet comme tous les constructeurs chinois Huawei modifie largement Android, avec notamment l’absence d’un tiroir d’application, mais cela pourrait changer avec la future version 5.0.

C’est le PDG de Huawei qui s’est confié à GSMinfo, en leur expliquant que EMUI 5.0 était en cours de développement et que cette dernière va se rapprocher de ce que font les Nexus en proposant une version pur d’Android.

Tous les changements ne sont pas précisés encore, mais cela sera principalement une simplification de l’interface tout en gardant les fonctionnalités avancées propres à la surcouche de Hauwei et aussi sa grande personnalisation. Tout ceci est fait dans le but de conquérir plus facilement les marchés européen et américain, même si la France semble déjà conquise par le Huawei P9.

Pour le moment pas de date de sortie, mais cela ne se fera pas avant l’IFA en septembre. Salon durant lequel le constructeur chinois devrait présenter le Huawei Mate 9, peut être que ce dernier embarquera nativement cette nouvelle version. Le Honor 8 pourrait aussi avoir cet honneur, car il est annoncé pour septembre. Alors ce changement est-il une bonne nouvelle pour vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei porte plainte contre les Etats-Unis pour saisie illégale

Huawei passe à l’offensive. Le constructeur chinois vient en effet de déposer une plainte contre le département du Commerce des États-Unis. Exclue du marché américain depuis mai, la firme accuse les Etats-Unis de « détenir illégalement » du matériel de télécommunications Huawei…

Huawei aurait réduit la production des P30 et des Mate 30

Huawei aurait décidé de réduire la production des P30 et des futurs Mate 30 suite à son exclusion du marché américain et d’Android. Pressentant une forte baisse de ses chiffres de vente, le constructeur chinois aurait aussi ralenti les productions…