Huawei change d’avis et promet des écrans QHD sur ses futurs smartphones

Huawei n’a jamais voulu d’écrans Quad HD sur ses smartphones, prétextant que le gain de qualité offert par rapport au Full HD n’était pas suffisant pour sacrifier l’autonomie. Mais ça, c’était avant car la société chinoise semble avoir finalement changé son fusil d’épaule.

huawei quad hd

Alors que Samsung, HTC et les autres ont tous cédé à la pression des écrans Quad HD, Huawei reste l’un des rares constructeurs qui continue de proposer des écrans Full HD 1080p sur ses hauts de gamme, le Huawei P9 en est la preuve. Toutefois, ça ne devrait pas tarder à changer. Après avoir répété à plusieurs reprises que les écrans Quad HD sur smartphone ne servaient à rien et qu’une telle définition n’était pas justifiée sur un écran 5 pouces, le PDG de Huawei Yu Chengdong voit désormais les choses autrement.

On pouvait notamment lire dans le cadre d’une récente interview publiée sur Weibo que Huawei travaillait dur, ces derniers temps, sur les dalles Quad HD de ses futurs smartphones. Car oui, les prochains modèles phares de la firme seront équipés d’écrans Quad HD.

J’ai changé d’avis et mon prochain téléphone sera 2K car j’aime la VR.

Il y a quelques jours, la société présentait son premier casque de réalité virtuelle le Huawei VR. Véritable alternative au Samsung Gear VR, il est compatible avec les derniers smartphones de la firme. Seul hic, aucun d’entre eux ne propose un écran Quad HD et pour la réalité virtuelle, ça peut-être un handicap. Conscient du problème, la société va y remédier et on peut déjà supposer que le Mate 9 et le P10 proposeront des dalles Quad HD.

Yu Chengdong a ensuite confirmé que la société travaillait dur sur une nouvelle percée technologique. Il n’a pas voulu en dire plus mais on ne serait pas surpris que celle-ci soit liée à l’autonomie et à l’efficacité énergétique des dalles Quad HD.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !