Huawei P9 : il s’est vendu 10 fois plus que le Huawei P8 en France

 

Huawei continue de grandir à une vitesse folle et ce n'est pas près de s'arrêter avec les chiffres pour le deuxième trimestre de cette année. Effectivement le constructeur consolide sa troisième place en captant 8,7% de parts de marché surtout grâce au P9 et P9 Plus.

huawei-p9-test

Au moment de la présentation du Huawei P9 et P9 Plus, le constructeur avait fait grand bruit avec son partenariat avec Leica pour la partie appareil photo et le smartphone avait d'autres atouts pour lui comme vous avez pu le voir dans notre test.

Et le smartphone a beaucoup plu, le constructeur annonce en avoir vendu pas moins de 2,6 millions en 6 semaines, certes on est loin des chiffres astronomiques de Samsung, mais pour une société comme Huawei c'est très honorable.

Et ces ventes se sont fait surtout sur 4 marchés : la Chine, la France, la Finlande et la Grande-Bretagne. Ce Huawei P9 a donc beaucoup plu en France, et pour cause Huawei a vendu 10 fois plus de P9 que de P8 sur la la même période, un gain de 1000%.

Et grâce à cela le constructeur capte 8,7% de parts de marché au second trimestre quand l'année dernière il n'en captait que 4,1%, un bond énorme qui s'explique par une augmentation des ventes de 64% d'une année sur l'autre.

Les autres constructeurs chinois semblent un peu à la traîne face à Huawei, cela peut s'expliquer notamment par l'ouverture de la société au monde. Effectivement par exemple Xiaomi ne vend pas officiellement ses smartphones en Europe, alors qu'on a vu énormément de pub pour le Huawei P9 en France, la société a réussi à prendre les devants et elle sera difficile à rattraper.

On n'oublie pas que Huawei ambitionne de passer devant Apple, mais aussi devant Samsung pour devenir numéro un. Ils vont par exemple présenter dans le courant de cet automne un autre smartphone haut de gamme compatible avec la VR Daydream de Google.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…