Huawei P9 : il s’est vendu 10 fois plus que le Huawei P8 en France

Huawei continue de grandir à une vitesse folle et ce n'est pas près de s'arrêter avec les chiffres pour le deuxième trimestre de cette année. Effectivement le constructeur consolide sa troisième place en captant 8,7% de parts de marché surtout grâce au P9 et P9 Plus.

huawei-p9-test

Au moment de la présentation du Huawei P9 et P9 Plus, le constructeur avait fait grand bruit avec son partenariat avec Leica pour la partie appareil photo et le smartphone avait d'autres atouts pour lui comme vous avez pu le voir dans notre test.

Et le smartphone a beaucoup plu, le constructeur annonce en avoir vendu pas moins de 2,6 millions en 6 semaines, certes on est loin des chiffres astronomiques de Samsung, mais pour une société comme Huawei c'est très honorable.

Et ces ventes se sont fait surtout sur 4 marchés : la Chine, la France, la Finlande et la Grande-Bretagne. Ce Huawei P9 a donc beaucoup plu en France, et pour cause Huawei a vendu 10 fois plus de P9 que de P8 sur la la même période, un gain de 1000%.

Et grâce à cela le constructeur capte 8,7% de parts de marché au second trimestre quand l'année dernière il n'en captait que 4,1%, un bond énorme qui s'explique par une augmentation des ventes de 64% d'une année sur l'autre.

Les autres constructeurs chinois semblent un peu à la traîne face à Huawei, cela peut s'expliquer notamment par l'ouverture de la société au monde. Effectivement par exemple Xiaomi ne vend pas officiellement ses smartphones en Europe, alors qu'on a vu énormément de pub pour le Huawei P9 en France, la société a réussi à prendre les devants et elle sera difficile à rattraper.

On n'oublie pas que Huawei ambitionne de passer devant Apple, mais aussi devant Samsung pour devenir numéro un. Ils vont par exemple présenter dans le courant de cet automne un autre smartphone haut de gamme compatible avec la VR Daydream de Google.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….

huawei dépasse samsung numero 1 mondial
Huawei s’impose numéro 1 mondial devant Samsung dans les smartphones

Huawei est parvenu à conserver la première place du marché mondial du smartphone, devant Samsung et Apple, au second trimestre 2020. Le groupe chinois doit ses excellents résultats trimestriels à la reprise économique en Chine.  En avril dernier, Huawei est…