Huawei est-il bientôt prêt à détrôner Samsung ?

 

Selon le dernier rapport de Kantar, le géant coréen du smartphone, le célèbre Samsung, est actuellement distancé par ses concurrents chinois en Chine. Sur ce marché porteur, Huawei a pris le devant sur ses rivaux. Quelles sont les autres tendances mises en évidence par ce nouveau rapport ? Comment s’en sort Apple suite à la sortie de son iPhone X ?

huawei vs samsung marché smartphones mondial

Il est de notoriété publique que la marque chinoise Huawei rêve de détrôner Apple et Samsung. Il y a quelques semaines, le PDG de l’entreprise chinoise Richard Yu a déclaré que surpasser Apple et Samsung est la destinée de Huawei. Jusqu’ici, les chiffres donnent raison au dirigeant de la firme. Le Huawei Mate 10 Pro est un énorme succès en Europe et selon les derniers chiffres d’IDC, Huawei pourrait même dépasser Apple en termes de parts de marché dès 2018.

Huawei a pris la tête du marché chinois devant Samsung

Le nouveau rapport de Kantar vient confirmer cette tendance, très préoccupante pour Samsung, l’actuel leader du marché. Selon les derniers chiffres de Kantar concernant la période de août à octobre 2017 sur le marché chinois, Huawei, Xiaomi, Apple et Vivo ont réalisé jusqu’à 91% des ventes ! Cette emprise sur le marché laisse peu de places aux autres constructeurs comme Samsung. Pendant ce trimestre là, la firme coréenne s’est montrée presque absente du marché du chinois.

Le rapport de Kantar s’attarde aussi sur les performances financières du géant californien Apple. Selon les chiffres du rapport, Apple a durement payé le retard de son iPhone X, qui a débarqué au début du mois de novembre plutôt qu’en septembre, comme à son habitude. De même aux USA ou en Europe, Android a progressé de 8,2% et de 4,3% surtout à cause du retard de l’iPhone X. La situation devrait s’inverser dès le prochain trimestre, avec le succès de l’iPhone X.

Selon Kantar, les performances financières de Samsung se sont effondrées pendant ce trimestre. Les parts de marché du géant coréen ont été cédées aux marques chinoises, comme Xiaomi, Oppo et surtout Huawei. Dans ce contexte, doit-on s’attendre à ce que le chinois continue de grignoter les parts de son rival ? Huawei peut-il devenir le constructeur de smartphones numéro un dans le monde devant Samsung ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…