Huawei aurait réduit la production des P30 et des Mate 30

Maj. le 19 juin 2019 à 19 h 06 min

Huawei aurait décidé de réduire la production des P30 et des futurs Mate 30 suite à son exclusion du marché américain et d’Android. Pressentant une forte baisse de ses chiffres de vente, le constructeur chinois aurait aussi ralenti les productions de ses smartphones d’entrée et de milieu de gamme il y a quelques semaines. 

huawei reduit production p30 mate 30

« Huawei a commencé à réduire les commandes de ses smartphones phares au début du mois de juin » affirme un nouveau rapport de Digitimes Research. Relayant de sources proches de l’industrie, le quotidien cite les Huawei P30, P30 Pro et les futurs Mate 30. Aux dernières nouvelles, les Mate 30 seront présentés dans le courant du mois de septembre 2019. Privé de licence dès le 20 août, Huawei ne pourra pas y installer la version d’Android proposée par Google.

Lire aussi : Huawei pourrait rembourser le smartphone si Google et Facebook ne fonctionnent plus

Privé d’Android, Huawei aurait ralenti la production de ses smartphones haut de gamme

Selon les informations de Digitimes, Huawei avait déjà réduit les commandes dédiées aux smartphones milieu et entrée de gamme en mai dernier peu après le décret de Donald Trump. Ce n’est pas vraiment une surprise. Lors d’une table ronde au siège de la firme, Ren Zhengfei, fondateur de Huawei, a annoncé une importante baisse de production jusqu’à 2020. 

Sans surprise, Huawei s’attend en effet à vendre beaucoup moins de smartphones que prévu cette année. La marque table sur une chute de 40 à 60%, estime Bloomberg. Dans ces conditions, le constructeur aurait donc préféré ralentir la cadence de ses lignes de production afin d’éviter de se retrouver avec des appareils invendus sur les bras. 

Lire également : tout savoir sur l’affaire Huawei 

Début du mois, Huawei avait démenti avoir réduit la production de ses smartphonesPour en savoir plus sur la question, nous avons donc contacté Huawei France. Nous mettrons cet article à jour dès que nous aurons obtenu une réponse.

Source : Digitimes Research

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…