Huawei attaque Samsung, ses Galaxy S7 violeraient un de leurs brevets

La grande bataille juridique pourrait être passée d'Apple à Huawei dans l'opposition contre Samsung. Le constructeur chinois attaque une nouvelle fois le coréen pour violation de brevet supposément sur leur technologie d'écran.

Huawei veut hisser ses smartphones dans le top 3 des constructeurs

Bien que le marché des smartphones soit bon pour les nombreux acteurs s'y trouvant, les batailles juridiques font rage sur le terrain pour tenter de mettre des bâtons dans les roues de ses concurrents. Il faut dire que le système de brevet fait autant de bien que de mal dans ce domaine.

Ainsi, nous avions l'habitude des sempiternelles luttes entre Samsung et Apple, mais ces derniers ont finalement enterré la hache de guerre il y a peu. Alors que le constructeur coréen est en position de force en 2016, un camarade chinois ne lui souhaite pas que du bien.

Nous avions déjà eu vent d'un premier procès contre Samsung concernant une technologie 4G, et il semble que Samsung ne se contente pas de cela. Bien que les constructeurs chinois aient plus réputations de ne pas respecter les brevets, Huawei voit son concurrent en utiliser quelques-uns.

Nous ne savons hélas pas précisément sur quels éléments se base cette seconde plainte. Tout juste apprenons-nous que le chinois aurait étudié les composants des Galaxy S7 et S7 Edge, ainsi que le J5, sous l'égide de la cour.

Cette plainte serait donc sur une violation de brevet relative aux technologies d'écran de Huawei, brevet qui a été validé en 2011 pour le constructeur. Samsung ayant menacé le constructeur d'une contre-plainte lors de sa première procédure contre lui, cette affaire va probablement aller bien plus loin que prévu.

Les affaires marchent bien pour Huawei, qui a enregistré 28,3 millions de vente au premier trimestre 2016. Celui-ci voit grand et veut contrer ses adversaires frontaux que sont Apple et Samsung. Cette plainte pourrait être le premier pas vers cette domination.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….