Huawei attaque Samsung, ses Galaxy S7 violeraient un de leurs brevets

La grande bataille juridique pourrait être passée d’Apple à Huawei dans l’opposition contre Samsung. Le constructeur chinois attaque une nouvelle fois le coréen pour violation de brevet supposément sur leur technologie d’écran.

Huawei veut hisser ses smartphones dans le top 3 des constructeurs

Bien que le marché des smartphones soit bon pour les nombreux acteurs s’y trouvant, les batailles juridiques font rage sur le terrain pour tenter de mettre des bâtons dans les roues de ses concurrents. Il faut dire que le système de brevet fait autant de bien que de mal dans ce domaine.

Ainsi, nous avions l’habitude des sempiternelles luttes entre Samsung et Apple, mais ces derniers ont finalement enterré la hache de guerre il y a peu. Alors que le constructeur coréen est en position de force en 2016, un camarade chinois ne lui souhaite pas que du bien.

Nous avions déjà eu vent d’un premier procès contre Samsung concernant une technologie 4G, et il semble que Samsung ne se contente pas de cela. Bien que les constructeurs chinois aient plus réputations de ne pas respecter les brevets, Huawei voit son concurrent en utiliser quelques-uns.

Nous ne savons hélas pas précisément sur quels éléments se base cette seconde plainte. Tout juste apprenons-nous que le chinois aurait étudié les composants des Galaxy S7 et S7 Edge, ainsi que le J5, sous l’égide de la cour.

Cette plainte serait donc sur une violation de brevet relative aux technologies d’écran de Huawei, brevet qui a été validé en 2011 pour le constructeur. Samsung ayant menacé le constructeur d’une contre-plainte lors de sa première procédure contre lui, cette affaire va probablement aller bien plus loin que prévu.

Les affaires marchent bien pour Huawei, qui a enregistré 28,3 millions de vente au premier trimestre 2016. Celui-ci voit grand et veut contrer ses adversaires frontaux que sont Apple et Samsung. Cette plainte pourrait être le premier pas vers cette domination.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei menace de quitter les pays trop méfiants

Au cours d’une conférence qui se tenait en marge du Forum économique mondial, le président de Huawei a menacé que l’entreprise allait se retirer de ses partenariats dans les pays qui l’entravent. La firme réitère le rejet des accusations d’espionnage…

Nokia va supprimer 460 emplois en France d’ici 2020

Nokia vient d’annoncer un nouveau plan de suppression d’emplois en France. Afin de réduire les coûts, le constructeur finlandais va en effet supprimer 460 emplois en 2019 et 2020, soit 11% de ses effectifs.  Cette suppression de postes concerne uniquement Alcatel-Lucent…

Et si Apple rachetait Nintendo ?

Apple devrait racheter Nintendo, conseillent des analystes. Selon un rapport, le rachat de la firme nippone pourrait ainsi permettre à Apple de se positionner sur le marché du jeu vidéo. Pour mener à bien le projet, le constructeur californien dispose d’une impressionnante…