Huawei Ascend P8 : des photos leakées du châssis en métal !

Maj. le 13 mars 2019 à 12 h 55 min

Le Huawei Ascend P8, le prochain flagship de la gamme Ascend P du chinois, pourrait bien avoir un châssis tout en métal, ce sont des photos leakées et quelques indices sur celles-ci qui nous laissent penser une telle chose. Nous avons maintenant une probable idée du design de ce fameux P8 qui avait d’ores et déjà laissé échapper quelques caractéristiques techniques il y a un mois de cela.

huawei ascend p8

Les quelques indices décelés sont tout simplement l’agencement des orifices du châssis, que ce soit pour l’appareil photo et le flash ou encore les boutons latéraux et compartiments pour le son ainsi que la carte SIM et la carte SD sûrement, est assez identique aux précédents Ascend P6 ainsi que P7 même si le constructeur chinois à changé cet agencement pour ses derniers smartphones comme le Honor 6.

Pour autant, malgré des indices qui nous laissent penser à un châssis pour le Ascend P8, il se pourrait que ce soit pour un tout autre modèle, mais au sujet de la conception, il est fort probable que ce soit bien Huawei qui ait construit ce châssis. Il ne nous reste plus qu’à attendre les futures annonces du constructeur chinois qui devraient arriver dès le CES 2015, début janvier.

Rappelons les caractéristiques techniques dévoilées jusqu’ici, un écran de 5,2 pouces en Full HD (1920×1080), un processeur de 8 coeurs Kirin 930 couplés à 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne avec un scanner d'empreinte digitale, c’est tout ce que nous savons pour le moment de ce potentiel Ascend P8.

huawei ascend p8

Niveau design ce serait bien des matériaux premium qui seraient utilisés avec un châssis en métal comme sur les photos ci-dessous. Nous n’avons aucune certitude sur toutes les informations dévoilées jusqu’ici, comme toutes les rumeurs, elles sont à prendre avec des pincettes. Au sujet du prix, celui de 2999 CNY a été annoncé, ce qui correspond à peu près à 395€.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Huawei n’est pas aux ordres de la Chine assure un cadre

Huawei continue de tenter de convaincre les autorités et le public qu’il n’est pas une menace, ni pour les États ni pour les consommateurs. Le vice-président du groupe pour l’Europe de l’Ouest assure que le gouvernement chinois n’a jamais tenté…

Mate X : Huawei ne commercialisera que 300 000 exemplaires

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, ne sera commercialisé qu’en 300 000 exemplaires. Dès juillet 2019, Huawei proposera une première fournée de 100 000 unités. Sans surprise, la marque veut en faire une édition limitée,…

Huawei : Vodafone découvre des backdoors dans ses équipements réseau

Vodafone a découvert des backdoors dans les équipements réseau conçus par Huawei. Ces portes dérobées ont été identifiées par la filiale italienne de l’opérateur. Les faits remontant à 2012, Huawei affirme avoir rapidement corrigés ces failles. Selon Bloomberg, ces portes dérobées…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…