Huawei Ascend P8 : des photos leakées du châssis en métal !

Le Huawei Ascend P8, le prochain flagship de la gamme Ascend P du chinois, pourrait bien avoir un châssis tout en métal, ce sont des photos leakées et quelques indices sur celles-ci qui nous laissent penser une telle chose. Nous avons maintenant une probable idée du design de ce fameux P8 qui avait d'ores et déjà laissé échapper quelques caractéristiques techniques il y a un mois de cela.

huawei ascend p8

Les quelques indices décelés sont tout simplement l'agencement des orifices du châssis, que ce soit pour l'appareil photo et le flash ou encore les boutons latéraux et compartiments pour le son ainsi que la carte SIM et la carte SD sûrement, est assez identique aux précédents Ascend P6 ainsi que P7 même si le constructeur chinois à changé cet agencement pour ses derniers smartphones comme le Honor 6.

Pour autant, malgré des indices qui nous laissent penser à un châssis pour le Ascend P8, il se pourrait que ce soit pour un tout autre modèle, mais au sujet de la conception, il est fort probable que ce soit bien Huawei qui ait construit ce châssis. Il ne nous reste plus qu'à attendre les futures annonces du constructeur chinois qui devraient arriver dès le CES 2015, début janvier.

Rappelons les caractéristiques techniques dévoilées jusqu'ici, un écran de 5,2 pouces en Full HD (1920×1080), un processeur de 8 coeurs Kirin 930 couplés à 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne avec un scanner d'empreinte digitale, c'est tout ce que nous savons pour le moment de ce potentiel Ascend P8.

huawei ascend p8

Niveau design ce serait bien des matériaux premium qui seraient utilisés avec un châssis en métal comme sur les photos ci-dessous. Nous n'avons aucune certitude sur toutes les informations dévoilées jusqu'ici, comme toutes les rumeurs, elles sont à prendre avec des pincettes. Au sujet du prix, celui de 2999 CNY a été annoncé, ce qui correspond à peu près à 395€.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…