Maj. le 13 mars 2019 à 12 h 55 min

Le Huawei Ascend P8, le prochain flagship de la gamme Ascend P du chinois, pourrait bien avoir un châssis tout en métal, ce sont des photos leakées et quelques indices sur celles-ci qui nous laissent penser une telle chose. Nous avons maintenant une probable idée du design de ce fameux P8 qui avait d’ores et déjà laissé échapper quelques caractéristiques techniques il y a un mois de cela.

huawei ascend p8

Les quelques indices décelés sont tout simplement l’agencement des orifices du châssis, que ce soit pour l’appareil photo et le flash ou encore les boutons latéraux et compartiments pour le son ainsi que la carte SIM et la carte SD sûrement, est assez identique aux précédents Ascend P6 ainsi que P7 même si le constructeur chinois à changé cet agencement pour ses derniers smartphones comme le Honor 6.

Pour autant, malgré des indices qui nous laissent penser à un châssis pour le Ascend P8, il se pourrait que ce soit pour un tout autre modèle, mais au sujet de la conception, il est fort probable que ce soit bien Huawei qui ait construit ce châssis. Il ne nous reste plus qu’à attendre les futures annonces du constructeur chinois qui devraient arriver dès le CES 2015, début janvier.

Rappelons les caractéristiques techniques dévoilées jusqu’ici, un écran de 5,2 pouces en Full HD (1920×1080), un processeur de 8 coeurs Kirin 930 couplés à 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne avec un scanner d'empreinte digitale, c’est tout ce que nous savons pour le moment de ce potentiel Ascend P8.

huawei ascend p8

Niveau design ce serait bien des matériaux premium qui seraient utilisés avec un châssis en métal comme sur les photos ci-dessous. Nous n’avons aucune certitude sur toutes les informations dévoilées jusqu’ici, comme toutes les rumeurs, elles sont à prendre avec des pincettes. Au sujet du prix, celui de 2999 CNY a été annoncé, ce qui correspond à peu près à 395€.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…