Huawei Ascend P8 : des photos leakées du châssis en métal !

Maj. le 13 mars 2019 à 12 h 55 min

Le Huawei Ascend P8, le prochain flagship de la gamme Ascend P du chinois, pourrait bien avoir un châssis tout en métal, ce sont des photos leakées et quelques indices sur celles-ci qui nous laissent penser une telle chose. Nous avons maintenant une probable idée du design de ce fameux P8 qui avait d’ores et déjà laissé échapper quelques caractéristiques techniques il y a un mois de cela.

huawei ascend p8

Les quelques indices décelés sont tout simplement l’agencement des orifices du châssis, que ce soit pour l’appareil photo et le flash ou encore les boutons latéraux et compartiments pour le son ainsi que la carte SIM et la carte SD sûrement, est assez identique aux précédents Ascend P6 ainsi que P7 même si le constructeur chinois à changé cet agencement pour ses derniers smartphones comme le Honor 6.

Pour autant, malgré des indices qui nous laissent penser à un châssis pour le Ascend P8, il se pourrait que ce soit pour un tout autre modèle, mais au sujet de la conception, il est fort probable que ce soit bien Huawei qui ait construit ce châssis. Il ne nous reste plus qu’à attendre les futures annonces du constructeur chinois qui devraient arriver dès le CES 2015, début janvier.

Rappelons les caractéristiques techniques dévoilées jusqu’ici, un écran de 5,2 pouces en Full HD (1920×1080), un processeur de 8 coeurs Kirin 930 couplés à 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne avec un scanner d'empreinte digitale, c’est tout ce que nous savons pour le moment de ce potentiel Ascend P8.

huawei ascend p8

Niveau design ce serait bien des matériaux premium qui seraient utilisés avec un châssis en métal comme sur les photos ci-dessous. Nous n’avons aucune certitude sur toutes les informations dévoilées jusqu’ici, comme toutes les rumeurs, elles sont à prendre avec des pincettes. Au sujet du prix, celui de 2999 CNY a été annoncé, ce qui correspond à peu près à 395€.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…