Huawei vient d’annoncer ce mardi 26 janvier 2021 l’ouverture d’une nouvelle usine de production en 2023 en Alsace. C’est la première fois que le constructeur ouvre un site de production en dehors de la Chine. À terme, cette usine compte…
Huawei Ascend P7 : un écran saphir en préparation pour une édition limitée
Une édition limitée du fameux Ascend P7 de Huawei équipée d'un écran saphir semble se confirmer, d'après une source du site Engadget.
Les écrans saphir deviennent peu à peu le nouveau standard attendu dans les smartphones haut de gamme. Ce matériau impressionnant jouit d'une résistance incomparable aux rayures et même à la casse. Face à cela, Huawei n'a pas pu se retenir longtemps et bien que la société ne se lance pas encore à 100 % dans la “nouveauté”, elle s'offre tout de même un test sur un smartphone déjà connu.
Le saphir est testé par plusieurs marques, sans lancer pour le moment de production massive. Le chinois Xiaomi a également commandé 50 000 protections d'écran en saphir pour équiper une édition limitée d'un de leur modèle, encore inconnu. C'est donc au tour de Huawei d'entrer dans la danse en préparant sa version. Et le choix de son smartphone ultra-fin Ascend P7 semble logique, l'appareil étant déjà la star du fabricant.
Ainsi, le Chinois devrait sortir une version avec écran saphir de son très populaire smartphone, selon les déclarations d'un représentant d'Huawei au site Engadget. On savait que Huawei préparait peut-être cette option, mais une confirmation manquait encore.
Cette version de l’Ascend P7 ne sortirait que dans un nombre limité d'exemplaires et se distinguera, au-delà de son écran ultra-solide, par sa couleur rouge. La première fournée est prévue pour septembre et la suivante en novembre. Aucun prix n'a été mentionné pour le moment, mais on peut s'attendre à une petite claque de montant comparé à la version standard.
Tant que le saphir n'équipera pas les smartphones sur de la fabrication en grand nombre, le prix s'en ressentira radicalement. Si l'on sait que les fabricants comme Apple cherchent à s'équiper pour pouvoir produire le saphir en grande quantité, on sait tout de même que les coûts de production resteront plus élevés. Le but est de faire tomber un peu ces coûts pour que le verre puisse devenir un standard.
En attendant, Huawei continue son parcours assez exemplaire, qui pourrait bien faire du fabricant le deuxième plus gros au monde.