Huawei Ascend P7 : un modèle avec écran saphir en projet ?

Maj. le 19 mars 2018 à 15 h 35 min

Huawei compte bien nous éblouir ces prochains mois. C’est le PDG de la marque qui le dit et qui promet déjà la disponibilité d’un Ascend P7 avec un écran saphir proposé en plus du modèle plus standard. L’annonce intervient alors que l’IFA n’ouvre ses portes que dans un mois. Vivement les futures déclarations !

Richard Yu s’exprime ainsi en marge du salon IFA histoire de faire monter le buzz autour de ces produits. Selon lui, Huawei va mettre en vente des « produits hallucinants » sur le marché. Le contraire aurait été étonnant. Aussi, pour confirmer ses propos au 21st Century Business Herald, il n’a pas a hésité à sortir de sa poche un Ascend P7 à écran saphir.

Huawei Ascend P7
L’Ascend P7 avec un écran IPS-LCD

Il n’y a malheureusement pas eu d’autres informations sur le modèle ainsi exhibé au cours de l’entretien, ni au sujet de son éventuelle fragilité en cas de chute, ni sur sa résistance en cas de contact avec des clés. Mais ce qui va retenir notre attention ici, c’est que le smartphone présenté est une version différente de l’Ascend P7 déjà dévoilé.

En effet, ce dernier ne dispose pas d’un écran saphir mais doit se contenter d’un traditionnel IPS-LCD avec Gorilla Glass en guise d’affichage. En agissant ainsi, Richard Yu prouve ainsi que Huawei compte se montrer le plus innovant possible et ne pas se contenter d’une position de suiveur sur un marché hautement compétitif.

Il est vrai qu’avec l’énorme succès international de l’Ascend P6, sorti il y a un an dans nos contrées, le constructeur chinois ne se contente plus de faire de la figuration au-delà de ses frontières. On lui prête d’ailleurs de belles rumeurs, comme un Ascend D3 supposément intégralement en métal ou bien encore un Ascend Mate 2 à la batterie extrêmement véloce.

Gageons que le salon de l’IFA nous en apprendra plus sur ces nouveaux appareils qui n’ont pas fini de nous faire rêver.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Huawei n’est pas aux ordres de la Chine assure un cadre

Huawei continue de tenter de convaincre les autorités et le public qu’il n’est pas une menace, ni pour les États ni pour les consommateurs. Le vice-président du groupe pour l’Europe de l’Ouest assure que le gouvernement chinois n’a jamais tenté…

Mate X : Huawei ne commercialisera que 300 000 exemplaires

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, ne sera commercialisé qu’en 300 000 exemplaires. Dès juillet 2019, Huawei proposera une première fournée de 100 000 unités. Sans surprise, la marque veut en faire une édition limitée,…

Huawei : Vodafone découvre des backdoors dans ses équipements réseau

Vodafone a découvert des backdoors dans les équipements réseau conçus par Huawei. Ces portes dérobées ont été identifiées par la filiale italienne de l’opérateur. Les faits remontant à 2012, Huawei affirme avoir rapidement corrigés ces failles. Selon Bloomberg, ces portes dérobées…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…