Huawei Ascend P6 : le smartphone le plus fin au monde est officiel

Maj. le 19 mars 2018 à 15 h 37 min

Chose promise chose due ! L’Huawei Ascend P6 a enfin été annoncé par le constructeur chinois. Et bien que les nombreuses fuites aient quelque peu gâché la surprise, ces dernières semaines, l’appareil crée néanmoins l’événement. Et pour cause puisque qu’avec ses 6,18 millimètres d’épaisseur, il se place déjà comme le smartphone le plus fin au Monde.

L’Huawei Ascend P6 est officiel et attendu pour le mois de juillet

A l’intérieur de son élégant châssis métallique, l’Huawei Ascend P6 renferme une configuration tout aussi distinguée. On retrouve ainsi un processeur quad core cadencé à 1,5 Ghz et un grand écran tactile 4,7 pouces de résolution HD basé sur la technologie in-cell. La même que celle employée au sein de l’iPhone 5 et qui permet de réduire considérablement l’épaisseur des appareils en intégrant le récepteur tactile au sein du verre de l’écran.

Huawei Ascend P6 : premières photos pour le haut de gamme du numéro 3 mondial

Sur le dos, on retrouve un appareil photo 8 Megapixels dont la particularité est de pouvoir capturer des images en mode macro dans une qualité parfaite même sur une cible positionnée à 4 cm de l’objectif. Vient également s’ajouter une caméra frontale 5 Megapixels pour des chats vidéos en très haute définition. Enfin, dans ses 120 grammes de poids, l’Huawei Ascend P6 intègre une batterie 2000 mAh. Une batterie dont les cellules devraient permettre d’assurer une autonomie 30% supérieure à celle d’une batterie 2000 mAh traditionnelle.

Et pour être sûr que les utilisateurs en auront bien pour leur argent, le constructeur chinois a pris soin de doter son dernier smartphone de la technologie MagicTouch permettant d’utiliser l’écran tactile avec des gants. Pratique en hiver ! La fonction AirSharing permet, quant à elle, de streamer des contenus multimédias vers un téléviseur ou des enceintes compatibles DLNA en toute simplicité.

Boosté par Android 4.2.2, l’appareil intègre une surcouche développée par le constructeur. Lancement prévu pour le mois de juillet sur les marchés chinois et d’Europe de l’Est.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…