Huawei Ascend P6 : premières photos pour le haut de gamme du numéro 3 mondial

Maj. le 24 août 2018 à 20 h 35 min

Le Huawei Ascend P6 sera dévoilé par le constructeur chinois le 18 juin prochain lors d’un événement londonien. L’occasion pour la marque de faire un peu de teasing en proposant les premières photos de son prochain smartphone haut de gamme à la finition exemplaire et à un tarif qu’on espère très attractif, comme le constructeur nous y a habitués.

Le Huawei Ascend P6 ne se dévoile qu’en partie, mais ces premières photos nous assurent de l’excellente finition et de la qualité des matériaux utilisés. C’est l’aluminium qui semble avoir été choisi pour concevoir le smartphone qui est très fin et qui n’est pas sans rappeler l’iPhone 5 à bien des égards. Une comparaison plutôt flatteuse quand on parle de finitions. Le terminal est annoncé comme dual-SIM et devrait présenter des spécifications solides.

Huawei Ascend P6 : premières photos pour le haut de gamme du numéro 3 mondial

Le Huawei Ascend P6 à des arguments à faire valoir

Bien que la présentation ait lieu dans quelques jours, les caractéristiques techniques du Huawei Ascend P6 ont déjà fuité. On sait donc plus ou moins à quoi s’attendre avec le haut de gamme du numéro trois mondial des smartphones. Ainsi, on retrouvera un écran de 4,7 pouces HD (sûrement du 1280 x 720 pixels), un processeur quad-core Huawei K3V2 cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de Ram, 8 Go de stockage avec port microSD pour étendre la mémoire, un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant (capable de filmer en HD) et une batterie de 2000 mAh.

Le Bluetooth 3, le dual-SIM, un capteur de température et Android Jelly Bean 4.2.2 viennent compléter les spécifications du téléphone qui aura des dimensions de 132,7 x 65,5 x 6,5 mm pour 120 grammes. S’il n’est pas un des produits les plus impressionnants du marché, son excellente finition et le choix de ne pas mettre un écran Full HD et « seulement » 8 Go de stockage permettront surement à Huawei de proposer ce modèle à un prix très attractif. Aucune information à ce sujet, mais le constructeur chinois le proposera certainement sous la barre des 400 euros…

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Huawei n’est pas aux ordres de la Chine assure un cadre

Huawei continue de tenter de convaincre les autorités et le public qu’il n’est pas une menace, ni pour les États ni pour les consommateurs. Le vice-président du groupe pour l’Europe de l’Ouest assure que le gouvernement chinois n’a jamais tenté…

Mate X : Huawei ne commercialisera que 300 000 exemplaires

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, ne sera commercialisé qu’en 300 000 exemplaires. Dès juillet 2019, Huawei proposera une première fournée de 100 000 unités. Sans surprise, la marque veut en faire une édition limitée,…

Huawei : Vodafone découvre des backdoors dans ses équipements réseau

Vodafone a découvert des backdoors dans les équipements réseau conçus par Huawei. Ces portes dérobées ont été identifiées par la filiale italienne de l’opérateur. Les faits remontant à 2012, Huawei affirme avoir rapidement corrigés ces failles. Selon Bloomberg, ces portes dérobées…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…