Maj. le 5 octobre 2018 à 21 h 44 min

A peine dix jours après la présentation officielle du dernier appareil haut de gamme de la marque chinoise, voilà que le PDG d’Huawei vient de confirmer que l’Huawei Ascend P6 Google Edition était d’ores et déjà en préparation et devrait à l’instar des Sony Xperia Z et Oppo Find 5, rejoindre prochainement rejoindre les versions stock Android des HTC One et Galaxy S4 au sein du Google Play Store américain.

Huawei Ascend P6 Google Edition, c’est pour bientôt !

Une annonce qui n’est finalement que la suite logique des objectifs stratégiques actuels de la marque chinoise qui entend bien s’imposer dans le top 3 des constructeurs de terminaux mobiles d’ici 2015 et dont le PDG Richard Yu déclarait il y a quelques jours que le Galaxy S4 n’était qu’un simple produit marketing dont le succès reposait avant tout sur les somme faramineuses dépensées par Samsung en publicité et que l’iPhone entrait dans sa phase de déclin.

Bientôt une Google Edition pour le Huwaei Ascend P6.

D’ailleurs, à ce propos, l’annonce d’un Huwaei Ascend P6 Google Edition en surprendra tout de même plus d’un car si Kevin Ho, président de la division mobile de la société chinoise annonce aujourd’hui être en négociations avec Google dans l’élaboration de ce nouveau produit, Richard Hu déclarait, il y a peu, que l’interface utilisateur, Emotion UI de la marque était bien meilleure que l’expérience utilisateur offerte par les appareils stock Android et que la firme n’était donc pas intéressée par ce type de variante.

Une déclaration aux antipodes de cette nouvelle annonce et pas très stratégique d’ailleurs. Toujours-est-il que ce Huawei Ascend P6 Google Edition est, bel et bien d’actualité.

Doté du châssis le plus fin actuellement proposé sur le marché, à savoir 6,18 millimètres d’épaisseur, le dernier smartphone d’Huwaei se veut haut de gamme et se dote d’un processeur quad core cadencé à 1,5 Ghz et d’un grand écran in-cell 4,7 pouces de résolution HD 720p, le tout dans un poids de 120 grammes.

Via 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…