Maj. le 9 décembre 2018 à 1 h 24 min

Il n’en fallait pas moins pour que le Huawei Ascend P2 devienne le concurrent direct du SONY Xperia Z ! Alors que nous approchons de plus en plus du Mobile World Congress 2013 qui arrivera dans quelques jours, il semble bien que Huawei à beaucoup de mal à garder certaines choses secrètes avec les présentations officielles, notamment pour son Ascend P2 qui ne cesse d’être dévoilé au fur et à mesure.

Et pour que le succès du chinois que nous connaissons tous pour ses modèles bas de gamme se fasse, il doit s’attaquer aux ténors du moment. Ici, c’est SONY qui est visé car le Ascend P2 à reçu la norme IP54, cette norme qui certifie le mobile à l’épreuve des éléments (poussière,…) mais aussi la norme IP64 qui le garantie à l’épreuve de l’eau. Deux certifications plutôt rares sur un appareil aussi fin et qui devrait être un argument de taille pour les futurs consommateurs.

Ce qui nous intéresse aussi, au-delà que le Ascend P2 soit résistant à l’eau et la poussière, ce sont bien entendu ses caractéristiques techniques qui restent actuellement parmi les meilleurs que l’on puisse trouver sur smartphone :

  • Ecran IPS 4.5 pouces FULL HD.
  • Processeur quad-core cadencé à 1.87GHz. (ou octocore selon les dernières rumeurs)
  • 2Go de RAM / 8Go de stockage interne extensible via port MicroSD.
  • Appareil photo 13Mpx / capteur 1.3Mpx en façade.
  • Android 4.1/2
  • Batterie 3000mAh

Huawei semble avoir mis le meilleur pour proposer un smartphone digne de ce nom. Mais si celui-ci lancera le constructeur dans la sphère des marques convoitées et haut de gamme, cela reste encore une autre histoire. N’oublions qu’il s’agit de l’Europe et que notre avis sur le marché chinois reste très dubitatif.

Pourtant, ce manque d’innovation n'empêche pas l’entreprise d’avoir enregistré quelques 2.5 milliards de bénéfices au cours de l’année 2012. Cathy Meng, CFO, a d’ailleurs déclaré publiquement que la société n’a pas été tout à fait satisfaite de sa position actuelle et qu’elle s’assurera d’aller plus en profondeur en 2013.

Si Huawei arrive à satisfaire la clientèle, c’est tout que nous lui souhaitons.

Seriez-vous séduit par un smartphone Huawei, et notamment par le Ascend P2 ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…