CES 2014 : Huawei Ascend Mate 2 4G, une batterie 4050 mAh qui peut aussi recharger l’iPhone !

 

Le Huawei Ascend Mate 2 4G vient d'être annoncé par le constructeur chinois. Cette phablette de 6,1 pouces à plusieurs atouts à faire valoir comme son autonomie impressionnante grâce à sa batterie 4050 mAh, qui se paye le luxe de pouvoir servir de chargeur externe, notamment pour recharger l'iPhone !

C'est la démonstration qui a été faite sur scène par un dirigeant de chez Huawei pour prouver la grande capacité de la batterie du Ascend Mate 2 4G. L'autonomie annoncée est de 60 heures en utilisation normale et de 12 heures en navigation web continue. Des chiffres très intéressants pour ce smartphone géant qui est également compatible 4G avec des débits théoriques pouvant aller jusqu'à 150 Mbit/s. L'écran de 6,1 pouces garde la résolution HD 720p de son ancêtre, ce qui est fait pour préserver un peu plus l'endurance du téléphone.

huawei ascend mate 2 4G

Le Huawei Ascent Mate 2 4G peut recharger d'autres téléphones

Voici la fiche technique du Ascend Mate 2 :

  • Écran : IPS de 6,1 pouces HD avec résolution 1280 x 720 pixels
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon 400 (ARM Cortex A7) ou un SoC quad-core HiSilicon ARM Cortex A9 selon les régions.
  • RAM : 2 Go
  • Appareil photo : 13 mégapixels
  • Capteur frontal : 5 millions de pixels
  • Batterie : 4050 mAh
  • Stockage : 16 Go + lecteur de carte microSD jusqu'à 32 Go
  • 4G LTE catégorie 4 jusqu'à 150 Mbit/s
  • OS : Android 4.3 JellyBean + interface Emotion UI 2.0

Une belle évolution pour le Ascend Mate qui annonce une autonomie record face à la concurrence et se paye le luxe de servir de batterie externe pour recharger d'autres téléphones. La démonstration a été faite avec un iPhone. Si vous cherchez une smartphone compatible 4G avec une excellente autonomie, voilà un sérieux candidat. Pas encore de prix ni de date de sortie, mais le tarif devrait être compétitif, comme souvent chez Huawei.

http://youtu.be/4bMka8MDwYs



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…