Huawei Ascend GX1 Officiel : écran 6 pouces, 8 mégapixels et une batterie de 3500 mAh !

Maj. le 19 mars 2018 à 15 h 38 min

Huawei est dorénavant un acteur incontournable de la scène des constructeurs de smartphones et travaille actuellement sur une nouvelle phablette pour rejoindre le Ascend Mate 7 : le Huawei Ascend GX1. Le design et les caractéristiques techniques de celui-ci nous montrent qu’il n’est pas fait pour la même gamme que son homologue.

Huawei Ascend GX1 official

La firme chinoise fait maintenant partie du top 5 des plus grands constructeurs mondiaux et ne cesse d’annoncer des smartphones tous plus intéressants les uns que les autres. Après l’annonce du Honor 6 puis du Honor 6 Plus dont on ne s’est toujours pas remis, mais ce dernier ne sera pas disponible par chez nous, nous voici avec une phablette d’un tout autre niveau.

Côté design on retrouve une finition pas aussi bien réalisé que ses cousins cités plus haut. Cette phablette est dotée d’un écran de 6 pouces de 720p, un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière et de 2 mégapixels pour l’avant, un processeur Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz couplé à 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne ainsi qu’une grosse batterie de 3,500 mAh.

Ce smartphone tout de plastique vêtu est un peu plus large que le Mate 7 et sa définition HD risque d’être un peu légère pour un colosse de cette taille. Le système de base est bien entendu Android et ce sera la version 4.4.2 KitKat qui tournera dessus. Pour les réseaux compatibles, vous serez servi avec toute la panoplie jusqu’à la 4G LTE.

Huawei Ascend GX1 official

 

Ce Ascend GX1 est donc une phablette de milieu de gamme et il serait commercialisé au prix de 1590 Yuan, à peu près l’équivalent de 210€. Dans le monde des phablette peu sont à ce prix-là et, bien que la fiche technique de celle-ci soit bien en dessous de celle du Mate 7, le rapport caractéristiques/prix est plutôt bon.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…

Huawei serait également privé de puces Intel, Qualcomm et Broadcom

Huawei commence à essuyer les conséquences des mesures protectionnistes de l’administration Trump contre les firmes étrangères. En plus de s’être vu retirer sa licence Android, Huawei ne pourrait plus se fournir en puces Intel, Qualcomm et Broadcom. D’autres firmes comme Infineon…

Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Huawei n’est pas aux ordres de la Chine assure un cadre

Huawei continue de tenter de convaincre les autorités et le public qu’il n’est pas une menace, ni pour les États ni pour les consommateurs. Le vice-président du groupe pour l’Europe de l’Ouest assure que le gouvernement chinois n’a jamais tenté…

Mate X : Huawei ne commercialisera que 300 000 exemplaires

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, ne sera commercialisé qu’en 300 000 exemplaires. Dès juillet 2019, Huawei proposera une première fournée de 100 000 unités. Sans surprise, la marque veut en faire une édition limitée,…

Huawei : Vodafone découvre des backdoors dans ses équipements réseau

Vodafone a découvert des backdoors dans les équipements réseau conçus par Huawei. Ces portes dérobées ont été identifiées par la filiale italienne de l’opérateur. Les faits remontant à 2012, Huawei affirme avoir rapidement corrigés ces failles. Selon Bloomberg, ces portes dérobées…