Huawei Ascend GX1 Officiel : écran 6 pouces, 8 mégapixels et une batterie de 3500 mAh !

 

Huawei est dorénavant un acteur incontournable de la scène des constructeurs de smartphones et travaille actuellement sur une nouvelle phablette pour rejoindre le Ascend Mate 7 : le Huawei Ascend GX1. Le design et les caractéristiques techniques de celui-ci nous montrent qu’il n’est pas fait pour la même gamme que son homologue.

Huawei Ascend GX1 official

La firme chinoise fait maintenant partie du top 5 des plus grands constructeurs mondiaux et ne cesse d’annoncer des smartphones tous plus intéressants les uns que les autres. Après l’annonce du Honor 6 puis du Honor 6 Plus dont on ne s’est toujours pas remis, mais ce dernier ne sera pas disponible par chez nous, nous voici avec une phablette d’un tout autre niveau.

Côté design on retrouve une finition pas aussi bien réalisé que ses cousins cités plus haut. Cette phablette est dotée d’un écran de 6 pouces de 720p, un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière et de 2 mégapixels pour l’avant, un processeur Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz couplé à 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne ainsi qu’une grosse batterie de 3,500 mAh.

Ce smartphone tout de plastique vêtu est un peu plus large que le Mate 7 et sa définition HD risque d’être un peu légère pour un colosse de cette taille. Le système de base est bien entendu Android et ce sera la version 4.4.2 KitKat qui tournera dessus. Pour les réseaux compatibles, vous serez servi avec toute la panoplie jusqu’à la 4G LTE.

Huawei Ascend GX1 official

 

Ce Ascend GX1 est donc une phablette de milieu de gamme et il serait commercialisé au prix de 1590 Yuan, à peu près l’équivalent de 210€. Dans le monde des phablette peu sont à ce prix-là et, bien que la fiche technique de celle-ci soit bien en dessous de celle du Mate 7, le rapport caractéristiques/prix est plutôt bon.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…