Le Huawei Ascend D3 devrait être présenté lors du MWC 2014 !

 

Vous en êtes tous conscient, l'évènement le plus important du mois de février n'est aucunement la Saint-Valentin mais bien évidemment le Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone du 24 au 27 février 2014. Plus le MWC approche, plus on en sait concernant les produits qui seront dévoilés lors de celui-ci. Dernièrement le LG G Pro 2 a été officialisé mais le géant chinois Huawei ne manquera pas à l'appel puisqu'il devrait présenter plusieurs produits.

Huawei

Huawei compte présenter le Ascend D3, son futur smartphone, lors du MWC 2014 !

On a récemment appris qu'Huawei allait présenter une smartwatch, deux tablettes ainsi qu'un smartphone lors du MWC. Intéressons-nous à ce que devrait être le smartphone haut de gamme en question. Baptisé Huawei Ascend D3, ce smartphone s'est déjà quelque peu dévoilé à travers quelques caractéristiques techniques ainsi que plusieurs photos.

detaisl ascend d3

Voici quelques unes des caractéristiques techniques dont devrait être équipé le Huawei Ascend D3 :

  • Ecran : 5 pouces Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : Kirin 920 cadencé à 1,8 GhZ et composé de huit cœurs (quatre Cortex-A7 et quatre Cortes-A9)
  • Epaisseur : 6,3 mm
  • APN : 16 Mégapixels

Notons que le Huawei Ascend D3 n'est pas réellement un « octo-core » puisqu'il s'appuie sur l'architecture big.LITTLE qui ne permet qu'à un seul groupe de cœurs de fonctionner à la fois. Le groupe de cœur est choisi en fonction de l'utilisation du smartphone, permettant ainsi une économie d'énergie.

Huawei D3 leak

Patientons jusqu'au 24 février et le lancement du MWC pour en savoir davantage sur le futur smartphone d'Huawei. Une firme qui fonde son succès sur le rapport qualité-prix de ses produits, proposant notamment une phablette à l'autonomie record. N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce modèle. Seriez-vous intéressé par le Huawei Ascend D3 ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…