Huawei Ascend D3 : une coque en métal et un mystérieux orifice à l’arrière

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 25 min

Plusieurs clichés du Huawei Ascend D3 viennent d’apparaître sur le web. Ces derniers permettent d’apprécier la coque du smartphone qui sera donc effectivement en métal comme en attestaient les récentes rumeurs. Nous devrions en apprendre plus lors de sa présentation officielle à l’IFA Expo de Berlin le 4 septembre.

Au niveau des caractéristiques techniques, à quoi devons-nous nous attendre ? Plusieurs indiscrétions laissent suggérer que l’Ascend D3 aurait un écran de 6 pouces doté d’une définition de 1080 x 1920 pixels aux bords fins. L’OS embarqué devrait être l’inévitable Android KitKat que nous ne présentons plus. N’oublions pas la connectivité LTE qui pourrait bien être de la partie.

huawei ascend d3

 

Le processeur ne devrait pas démériter puisqu’il s’agirait d’un Hisilicon Kirin 920 octo-core, fabriqué par Huawei, accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go de capacité de stockage interne. Le capteur photo embarqué disposerait de 13 MP à l’arrière et de 5 MP à l’avant.

A première vue, le nouvel appareil Huawei a tout pour plaire, d’autant plus que sa fiche technique supposée partagerait bien des points communs avec le Huawei Honor 6 qui a déjà fait ses preuves. Reste encore un mystère à élucider. Quel est donc ce drôle d’orifice à l’arrière de la coque ? Un autofocus laser ? Un capteur digital (malgré un choix d'emplacement pas si pertinent) ?

 

Impossible de trancher cette question dès maintenant. Il faudra donc faire preuve de patience. Une conférence d’une heure trente étant déjà prévue lors de l’IFA Expo de Berlin où la marque chinoise pourrait bien dévoiler plusieurs flagships et peut-être même des tablettes.

A l’heure actuelle, difficile de nier que ce nouveau smartphone ne semble pas autant se démarquer du Honor 3, design métallique mis à part, mais il y a fort à parier que Huawei nous réserve d’autres surprises. Après tout, les rumeurs ne sont pas très bavardes au sujet des capteurs vidéos embarqués. La marque chinoise viserait-elle les accros de la photo ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…