Huawei Ascend D3 : une coque en métal et un mystérieux orifice à l’arrière

 

Plusieurs clichés du Huawei Ascend D3 viennent d'apparaître sur le web. Ces derniers permettent d'apprécier la coque du smartphone qui sera donc effectivement en métal comme en attestaient les récentes rumeurs. Nous devrions en apprendre plus lors de sa présentation officielle à l'IFA Expo de Berlin le 4 septembre.

Au niveau des caractéristiques techniques, à quoi devons-nous nous attendre ? Plusieurs indiscrétions laissent suggérer que l'Ascend D3 aurait un écran de 6 pouces doté d'une définition de 1080 x 1920 pixels aux bords fins. L'OS embarqué devrait être l'inévitable Android KitKat que nous ne présentons plus. N'oublions pas la connectivité LTE qui pourrait bien être de la partie.

huawei ascend d3

 

Le processeur ne devrait pas démériter puisqu'il s'agirait d'un Hisilicon Kirin 920 octo-core, fabriqué par Huawei, accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go de capacité de stockage interne. Le capteur photo embarqué disposerait de 13 MP à l'arrière et de 5 MP à l'avant.

A première vue, le nouvel appareil Huawei a tout pour plaire, d'autant plus que sa fiche technique supposée partagerait bien des points communs avec le Huawei Honor 6 qui a déjà fait ses preuves. Reste encore un mystère à élucider. Quel est donc ce drôle d'orifice à l'arrière de la coque ? Un autofocus laser ? Un capteur digital (malgré un choix d'emplacement pas si pertinent) ?

 

Impossible de trancher cette question dès maintenant. Il faudra donc faire preuve de patience. Une conférence d'une heure trente étant déjà prévue lors de l'IFA Expo de Berlin où la marque chinoise pourrait bien dévoiler plusieurs flagships et peut-être même des tablettes.

A l'heure actuelle, difficile de nier que ce nouveau smartphone ne semble pas autant se démarquer du Honor 3, design métallique mis à part, mais il y a fort à parier que Huawei nous réserve d'autres surprises. Après tout, les rumeurs ne sont pas très bavardes au sujet des capteurs vidéos embarqués. La marque chinoise viserait-elle les accros de la photo ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei harmonyos emui transition
EMUI 11 serait la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS

EMUI 11 pourrait être la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS. C’est en tout cas ce que laisse entendre une déclaration de Weng Chenglu, responsable du développement logiciel du constructeur. Comme vous le savez peut-être, HarmonyOS doit s’imposer à…

huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…

huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…