Huawei annonce les premiers smartphones 5G pour 2019, coup dur pour Apple et Samsung

 

Huawei lancera les premiers smartphones compatibles 5G dès 2019. L'annonce a été formulée par le PDG de la firme, Yu Chengdong, dans le cadre de la World Internet Conference de Wuzhen en Chine. Si Huawei parvient à se servir de cette connectivité 5G comme argument de vente, il pourrait attirer de nombreux utilisateurs de smartphones de marques concurrentes comme Apple et Samsung. Malheureusement, la 5G ne sera probablement pas prête à temps, tout du moins en France…

huawei 5G 2019

Ce lundi 4 décembre 2017 se tenait la World Internet Conference à Wuzhen, en Chine. Dans le cadre de cet événement, plusieurs géants de l'industrie technologique chinoise ont dévoilé leurs plans pour les années à venir. C'est notamment le cas de Huawei, dont le PDG Yu Chengdong s'est exprimé au sujet de ses futurs smartphones. Le chef d'entreprise a annoncé devant une foule en délire que ses premiers smartphones compatibles 5G seraient commercialisés en Chine dès le deuxième semestre 2019.

Comme l'a rappelé Chengdong, l'industrie des télécommunications mobiles s'est développée à une vitesse folle au cours des 20 dernières années, et les smartphones ont bouleversé le quotidien de nombreux êtres humains. À ses yeux, la prochaine révolution sera celle de la 5G et de l'intelligence artificielle pour la téléphonie mobile. Huawei a d'ailleurs déjà commencé à se lancer dans l'aventure de l'intelligence artificielle, avec son processeur Kirin 970 embarqué par le Huawei Mate 10 ou encore le Honor V10. D'ailleurs, le PDG de Xiaomi, Lei Jun, a également profité de cette conférence pour annoncer que ses prochains smartphones seraient également dotés d'intelligence artificielle.

Huawei estime que la 5G et l'intelligence artificielle sont la prochaine étape pour l'industrie du mobile

En ce qui concerne la 5G, les premiers produits compatibles seront lancés par Huawei dès 2018 et les smartphones de la firme seront compatibles avec ce nouveau réseau dès 2019. Actuellement, cette technologie est encore en cours de test, mais la 5G pourrait être déployée sur certains marchés comme la Corée du Sud ou les Etats-Unis dès 2018. Hélas, en France il faudra a priori attendre 2020 pour profiter de la 5G, même si au moins une ville française sera couverte en 5G par Orange dès 2019.

Quoi qu'il en soit, si Huawei parvient à se placer comme le premier constructeur à proposer des smartphones 5G, ce statut de précurseur lui conférera un net avantage sur ses concurrents, à commencer par les géants que sont Samsung et Apple. Grâce à son expérience dans les infrastructures de télécommunications, Huawei jouit ici d'une opportunité à saisir, qui pourrait être sa plus grande chance de surpasser les deux leaders du marché. Rappelons en effet que Huawei compte bien surpasser Samsung et Apple. Si le Chinois parvient à séduire les consommateurs en utilisant la 5G comme argument de vente, il est possible qu'il parvienne à ses fins plus tôt qu'on ne l'imagine.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ren zhengfei huawei
Huawei révèle comment il va survivre aux sanctions américaines

Huawei a un plan pour survivre aux sanctions américaines à son encontre. Dans l’immédiat, le groupe chinois va se concentrer sur l’augmentation de ses bénéfices et va reporter aux calendes grecques ses projets d’expansion dans le monde. En parallèle, Huawei va…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…