Huawei annonce les premiers smartphones 5G pour 2019, coup dur pour Apple et Samsung

Huawei lancera les premiers smartphones compatibles 5G dès 2019. L'annonce a été formulée par le PDG de la firme, Yu Chengdong, dans le cadre de la World Internet Conference de Wuzhen en Chine. Si Huawei parvient à se servir de cette connectivité 5G comme argument de vente, il pourrait attirer de nombreux utilisateurs de smartphones de marques concurrentes comme Apple et Samsung. Malheureusement, la 5G ne sera probablement pas prête à temps, tout du moins en France…

huawei 5G 2019

Ce lundi 4 décembre 2017 se tenait la World Internet Conference à Wuzhen, en Chine. Dans le cadre de cet événement, plusieurs géants de l'industrie technologique chinoise ont dévoilé leurs plans pour les années à venir. C'est notamment le cas de Huawei, dont le PDG Yu Chengdong s'est exprimé au sujet de ses futurs smartphones. Le chef d'entreprise a annoncé devant une foule en délire que ses premiers smartphones compatibles 5G seraient commercialisés en Chine dès le deuxième semestre 2019.

Comme l'a rappelé Chengdong, l'industrie des télécommunications mobiles s'est développée à une vitesse folle au cours des 20 dernières années, et les smartphones ont bouleversé le quotidien de nombreux êtres humains. À ses yeux, la prochaine révolution sera celle de la 5G et de l'intelligence artificielle pour la téléphonie mobile. Huawei a d'ailleurs déjà commencé à se lancer dans l'aventure de l'intelligence artificielle, avec son processeur Kirin 970 embarqué par le Huawei Mate 10 ou encore le Honor V10. D'ailleurs, le PDG de Xiaomi, Lei Jun, a également profité de cette conférence pour annoncer que ses prochains smartphones seraient également dotés d'intelligence artificielle.

Huawei estime que la 5G et l'intelligence artificielle sont la prochaine étape pour l'industrie du mobile

En ce qui concerne la 5G, les premiers produits compatibles seront lancés par Huawei dès 2018 et les smartphones de la firme seront compatibles avec ce nouveau réseau dès 2019. Actuellement, cette technologie est encore en cours de test, mais la 5G pourrait être déployée sur certains marchés comme la Corée du Sud ou les Etats-Unis dès 2018. Hélas, en France il faudra a priori attendre 2020 pour profiter de la 5G, même si au moins une ville française sera couverte en 5G par Orange dès 2019.

Quoi qu'il en soit, si Huawei parvient à se placer comme le premier constructeur à proposer des smartphones 5G, ce statut de précurseur lui conférera un net avantage sur ses concurrents, à commencer par les géants que sont Samsung et Apple. Grâce à son expérience dans les infrastructures de télécommunications, Huawei jouit ici d'une opportunité à saisir, qui pourrait être sa plus grande chance de surpasser les deux leaders du marché. Rappelons en effet que Huawei compte bien surpasser Samsung et Apple. Si le Chinois parvient à séduire les consommateurs en utilisant la 5G comme argument de vente, il est possible qu'il parvienne à ses fins plus tôt qu'on ne l'imagine.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…