Huawei affirme que le SoC Kirin 980 des Mate 20 est plus rapide que l’A12 Bionic des iPhone XS

Huawei assure que le Mate 20 est encore plus puissant et rapide que le nouvel iPhone XS d’Apple. L’outsider chinois promet en effet que le SoC Kirin 980 va mettre une grosse claque au processeur A12 Bionic, qui est intégré aux iPhone 2018. On fait le point sur le duel qui s’annonce. 

huawei mate 20 iphone xs

Lors d’une conférence à Dubai, Huawei a une nouvelle fois vanté les performances de son Kirin 980, rapportent nos confrères de Tech Radar. Alors qu’Apple est parvenu à griller de peu la priorité à Huawei, en commercialisant le premier SoC gravé en 7nm, le chinois reste confiant : le Mate 20 va surpasser l’iPhone XS.

Le Kirin 980 du Mate 20 surpasse le A12 Bionic de l’iPhone XS, assure Huawei

Aux dires de Huawei, le Kirin 980 est 75% plus rapide sur le CPU et 46 % sur le GPU que le Kirin 970, le SoC dopé à l’IA qui équipe les P20. De même, l’efficacité énergétique de ce nouvel SoC est 57% supérieur à la génération précédente. Du côté du GPU, l’écart entre les deux composants grimpe à 178%. Bien plus efficace et moins énergivore que son prédécesseur, le Kirin 980 devrait, en théorie, booster l’autonomie de la batterie de 4000 mAh du Mate 20.

La firme chinoise explique aussi avoir considérablement améliorer l’intelligence artificielle du SoC. Grâce à l’IA, le Kirin 980 va adapter sa consommation d’énergie à vos usages. Le Kirin 970 était déjà particulièrement impressionnant à ce niveau là. Huawei promet aussi que le Mate 20 sera le premier smartphone à profiter de vitesses de téléchargement maximales descendantes de 1,4 Gbit /s. On vous invite à prendre ces benchmarks avec des pincettes. Huawei a en effet récemment admis truquer les benchmarks.

« C’est la puce la plus intelligente et la plus puissante au monde » promettait d’ailleurs Huawei lors de l’IFA. Quelques jours plus tard lors de la keynote de septembre, Apple taclait son rival en assurant que la puce A12 Bionic est « la plus puissante et la plus intelligente de tous les smartphones ».

D’après les premiers benchmarks sur AnTuTu, le Mate 20 s’annonce en effet comme un rival de taille pour l’iPhone XS. Le smartphone d’Apple surpasse la concurrence avec un score global de 363 525 points mais reste talonné par le Mate 20, à 356.918 points. Pour l’heure, il est encore difficile de départager les deux SoC. Pour rappel, Huawei dévoilera les Mate 20 le 16 octobre 2018 lors d’une conférence organisée à Londres.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…