Huawei affirme pouvoir vendre plus de smartphones qu’Apple dès 2019

 

Huawei affirme dépasser Apple définitivement en termes de ventes d’ici l’année 2019 et devenir ainsi le nouveau numéro 2 mondial. Les chiffres sont très encourageants puisque la firme chinoise rencontre un succès phénoménal après avoir vendu 100 millions d’appareils en 2018. Le constructeur continuera à voguer sur ce succès avec la sortie du Mate 20 après la rentrée.

huawei apple numero 2 2019

Selon le site BGR, le PDG de Huawei, Richard Yu, ambitionne de dépasser définitivement Apple en devenant dès 2019 le second plus grand vendeur de smartphones au monde. Huawei a déjà vendu plus de 100 millions d’appareils et la firme devrait réussir à atteindre les 200 millions d’ici la fin 2018, un record absolu pour l’entreprise.

Huawei va surpasser Apple et devenir le numéro 2 mondial dès 2019

« Auparavant nous avions atteint la barre des 100 millions d’envois le 22 décembre 2015, le 14 octobre 2016 et le 12 septembre 2017« , a déclaré Richard Yu. Huawei a vendu 153,1 millions d’appareils en 2017 alors qu’Apple avait atteint les 215,8 millions. Au vu de l’évolution des chiffres de ventes, Huawei est très optimiste en ces chances de parvenir à la seconde place du plus gros vendeur de smartphones au monde à partir de la fin d’année 2019.

Rien n’est gagné pour autant et Huawei va devoir redoubler d’efforts pour parvenir à atteindre son objectif l’année prochaine. Huawei ne parvient pas à se faire une place sur le marché américain, mais peut compter sur son succès en Europe et en Asie. La sortie du Mate 20 d’ici la fin d’année 2018 devrait contribuer aux performances financières du groupe. De votre côté, que pensez-vous du succès du constructeur ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei négocie la libération de sa directrice financière avec les Etats-Unis

Huawei négocie actuellement avec les Etats-Unis la libération de Meng Wanzhou, sa directrice financière. Arrêtée fin 2018 au Canada, la femme d’affaires est accusée d’avoir vendu des produits d’origine américaine à des firmes iranienne au mépris de l’embargo. Souvenez-vous :…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…