Huawei 7P : un successeur pour le Nexus 6P mais sans Google ?

Le nom de marque d'un mystérieux Huawei 7P a été déposé début avril. Le constructeur chinois serait-il en train de nous concocter un successeur pour le Nexus 6P mais, cette fois-ci sans Google ?

huawei 7p

huawei 7p

 

Tout aussi bien conçu que les autres smartphones Huawei, le Nexus 6P n'en est pas moins très différent puisqu'il embarque un processeur Qualcomm et Android Marshmallow en version stock là où des smartphones comme le P9 ou le Mate 8 proposent un Soc maison et la surcouche EMUI de la société chinoise. Un Nexus Phone qui aura permis à Huawei de remettre un premier pied sur le marché américain sur lequel le Mate S2 devrait également se voir proposé.

D'après les dernières rumeurs, c'est HTC qui devrait concevoir le prochain Nexus Phone et les deux suivants, Huawei semble donc hors jeu. Pourtant ce nouveau modèle laisse penser que le Nexus 6P pourrait bien avoir un successeur.

Maintenant reprenons tous les éléments que nous avons en main et élaborons la théorie la plus folle. Et si Huawei qui espère écouler 140 millions de smartphones en 2016 proposait lui même un successeur au dernier Google Phone sans le concours de Google ? Ça peut sembler farfelu sachant à quel point le constructeur chinois semble attaché à sa surcouche et à ses Soc maison et pourtant ça ne l'est pas tant que ça.

Tout ceci n'est bien sûr que spéculation de notre part. Rien n'est encore confirmé mis à part le dépôt de ce nouveau nom de marque. Toutefois, quelle meilleure stratégie sinon celle-ci le constructeur chinois pourrait adopter pour conquérir le marché américain qui lui sera indispensable dans l'atteinte de ses objectifs ?

Un Huawei 7P qui pourrait venir seconder le Mate S2 sur les terres de l'Oncle Sam, tout en proposant un concept différent. A moins que Huawei ne conçoive la Nexus 7 2016, comme cela avait déjà été suggéré.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei propose que des experts indépendants passent sa 5G au peigne fin

Huawei invite des experts indépendants à passer ses technologies 5G au peigne fin pour prouver que ses solutions ne représentent aucune menace d’espionnage. La firme cherche à provoquer la levée des sanctions qui brident désormais lourdement ses ambitions. Le président…

huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…