Huawei : 153 millions de smartphones vendus, bénéfice en hausse, 2017 est l’année de tous les records !

 

Huawei a vendu 153 millions de smartphones en 2017 et voit son bénéfice s’envoler de 28%. Toutefois, la croissance de son chiffre d’affaires est ralentie par rapport à 2016 dans un contexte où le marché s’avère être très concurrentiel. Le constructeur prouve sa bonne santé alors que celui-ci vient tout juste de présenter la nouvelle gamme P20 à Paris.

huawei millions smartphones benefice
Illustration : Huawei P20 Pro

Huawei révèle un bénéfice en hausse de 28% en 2017 à 6,14 milliards d’euros. 1 smartphone sur 10 vendu est un appareil provenant de chez Huawei qui a réalisé un chiffre d’affaires de 92 milliards de dollars soit 74,62 milliards d’euros durant cette même période. Le chiffre d’affaires de la société est en hausse de près de 15,7% en 2017. Néanmoins, nous constatons une croissance en recul par rapport à l’année précédente puisqu’en 2016 le géant croissance frôlait les 30% souligne LesEchos.

Huawei bat tous les records en 2017 : 153 millions de smartphones vendus et bénéfice en hausse

Le constructeur investit plus de 10 milliards de dollars dans la recherche afin de rester à la pointe. La firme évoque également ses difficultés sur le marché américain. En effet, selon Huawei, les États-Unis ont surtout peur du “futur numéro 1 mondial”. Rappelons que ce dernier doit faire face à quelques embûches au pays de l’oncle Sam. Les États-Unis ayant des craintes concernant l’utilisation des smartphones et infrastructures vendus par le constructeur à des fins d’espionnage.

L’entreprise prépare activement l’avenir à travers la 5G, l’intelligence artificielle ou encore les objets connectés. Huawei n’en oublie pas les smartphones, nous avons pu constater cela lors de la présentation officielle des P20 et P20 Pro. Le constructeur a mis l’accent sur la photo et nous avons pu le voir au travers des scores obtenus par les flagships sur le site DxOMark. Que pensez-vous du succès de l’entreprise ? Huawei a-t-il les atouts nécessaires pour devenir le plus gros vendeur de smartphones au monde ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…