Huawei : 153 millions de smartphones vendus, bénéfice en hausse, 2017 est l’année de tous les records !

Huawei a vendu 153 millions de smartphones en 2017 et voit son bénéfice s’envoler de 28%. Toutefois, la croissance de son chiffre d’affaires est ralentie par rapport à 2016 dans un contexte où le marché s’avère être très concurrentiel. Le constructeur prouve sa bonne santé alors que celui-ci vient tout juste de présenter la nouvelle gamme P20 à Paris.

huawei millions smartphones benefice
Illustration : Huawei P20 Pro

Huawei révèle un bénéfice en hausse de 28% en 2017 à 6,14 milliards d’euros. 1 smartphone sur 10 vendu est un appareil provenant de chez Huawei qui a réalisé un chiffre d’affaires de 92 milliards de dollars soit 74,62 milliards d’euros durant cette même période. Le chiffre d’affaires de la société est en hausse de près de 15,7% en 2017. Néanmoins, nous constatons une croissance en recul par rapport à l’année précédente puisqu’en 2016 le géant croissance frôlait les 30% souligne LesEchos.

Huawei bat tous les records en 2017 : 153 millions de smartphones vendus et bénéfice en hausse

Le constructeur investit plus de 10 milliards de dollars dans la recherche afin de rester à la pointe. La firme évoque également ses difficultés sur le marché américain. En effet, selon Huawei, les États-Unis ont surtout peur du “futur numéro 1 mondial”. Rappelons que ce dernier doit faire face à quelques embûches au pays de l’oncle Sam. Les États-Unis ayant des craintes concernant l’utilisation des smartphones et infrastructures vendus par le constructeur à des fins d’espionnage.

L’entreprise prépare activement l’avenir à travers la 5G, l’intelligence artificielle ou encore les objets connectés. Huawei n’en oublie pas les smartphones, nous avons pu constater cela lors de la présentation officielle des P20 et P20 Pro. Le constructeur a mis l’accent sur la photo et nous avons pu le voir au travers des scores obtenus par les flagships sur le site DxOMark. Que pensez-vous du succès de l’entreprise ? Huawei a-t-il les atouts nécessaires pour devenir le plus gros vendeur de smartphones au monde ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coronavirus : les ventes de smartphones vont s’effondrer de 15% en 2020

L’épidémie de coronavirus va sérieusement impacter le marché du smartphone dans le monde. Les analystes de Digitimes s’attendent d’ailleurs à une baisse de 15% des ventes de téléphones au cours de l’année 2020. Sans surprise, tous les constructeurs seront touchés…

Coronavirus : le bitcoin a perdu plus de 30% de sa valeur en 24H !

Le coronavirus ne touche pas que les marchés financiers traditionnels. En l’espace de seulement 24 heures, le cours du bitcoin s’est effondré de plus de 30% pour s’afficher à moins de 4000 euros ce vendredi matin. Le bitcoin a rapidement entraîné…

Bourse : le coronavirus pourrait faire reculer les valeurs technologiques de 20%

Le coronavirus commence à avoir un impact significatif sur la bourse, en particulier les valeurs technologiques qui, selon un investisseurs, pourraient reculer jusqu’à 20% alors que l’épidémie continue de se propager.  L’épidémie de coronavirus commence à avoir un impact significatif…

Comment la 5G va booster le marché des smartphones d’occasion

La 5G va donner un coup de fouet au marché des smartphones d’occasion, assure une étude de Blancco. D’après l’enquête, de nombreux utilisateurs sont en effet prêts à troquer leur téléphone actuel contre un nouvel appareil compatible avec le réseau…