Huawei : 108 millions de smartphones vendus en 2015, lequel a eu le plus de succès ?

 

Huawei a profité du CES 2016 pour rappeler à quel point l'année 2015 a été excellente pour lui. Le désormais troisième constructeur mondial a écoulé 108 millions de smartphones en un an. Mais quel modèle a eu le plus de succès ? Huawei nous dit tout.

huawei 108 millions ventes

Si l'année 2015 a été globalement décevante sur le marché des smartphones, Huawei ne peut pas en dire autant. Le chinois a confirmé son statut de meilleur constructeur mondial derrière Samsung et Apple. En tout cas en terme de ventes c'est le cas.

La marque a réussi à franchir la barre symbolique des 100 millions d'unités vendues en un an. Seuls ses deux principaux rivaux ont réussi à en faire autant. Une jolie performance du constructeur qui n'était alors qu'un outsider au niveau mondial il y a encore 2 ou 3 ans.

C'est donc avec fierté que Huawei a annoncé ses excellentes performances lors de la conférence de présentation de son Huawei Mate 8. Ainsi, le chinois a enregistré un chiffre d'affaires de 20 milliards de dollars soit une augmentation de 70% par rapport 2014 ! Son bénéfice quant à lui n'a pas été communiqué mais la marque a tout de même précisé qu'il avait progressé de 35% en un an. Tout simplement impressionnant.

Au total, le chinois a donc écoulé 108 millions de smartphones. C'est le premier constructeur chinois à franchir la barre symbolique des 100 millions. Par rapport à 2014, Huawei a donc augmenté son volume de ventes de 44%. Des scores à faire pâlir la concurrence.

Mais alors quels modèles ont contribué au succès de la marque ? Son dernier fleuron, le Huawei Mate S n'est pas l'heureux élu. Néanmoins, malgré de nombreux défauts et un prix élevé, le dernier smartphone star du Huawei a été vendu à 800 000 exemplaires en 4 mois.

Mais le smartphone qui a véritablement cartonné chez Huawei c'est le Mate 7. C'est tout simplement le best-seller de la marque en 2015 avec 7 millions d'unité vendues. Derrière lui on retrouve le Huawei P8 avec 4,5 millions d'exemplaires écoulés.

Ce ne sera certainement pas une surprise, mais Huawei n'a pas communiqué sur les ventes du Nexus 6P. Pour rappel, Google avait choisi Huawei pour la conception de son smartphone star de 2015. Mais peut-être que la firme de Mountain View a exigé qu'aucun chiffre ne soit communiqué.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…