Huawei : 108 millions de smartphones vendus en 2015, lequel a eu le plus de succès ?

Maj. le 23 février 2018 à 9 h 51 min

Huawei a profité du CES 2016 pour rappeler à quel point l’année 2015 a été excellente pour lui. Le désormais troisième constructeur mondial a écoulé 108 millions de smartphones en un an. Mais quel modèle a eu le plus de succès ? Huawei nous dit tout.

huawei 108 millions ventes

Si l’année 2015 a été globalement décevante sur le marché des smartphones, Huawei ne peut pas en dire autant. Le chinois a confirmé son statut de meilleur constructeur mondial derrière Samsung et Apple. En tout cas en terme de ventes c’est le cas.

La marque a réussi à franchir la barre symbolique des 100 millions d’unités vendues en un an. Seuls ses deux principaux rivaux ont réussi à en faire autant. Une jolie performance du constructeur qui n’était alors qu’un outsider au niveau mondial il y a encore 2 ou 3 ans.

C’est donc avec fierté que Huawei a annoncé ses excellentes performances lors de la conférence de présentation de son Huawei Mate 8. Ainsi, le chinois a enregistré un chiffre d’affaires de 20 milliards de dollars soit une augmentation de 70% par rapport 2014 ! Son bénéfice quant à lui n’a pas été communiqué mais la marque a tout de même précisé qu’il avait progressé de 35% en un an. Tout simplement impressionnant.

Au total, le chinois a donc écoulé 108 millions de smartphones. C’est le premier constructeur chinois à franchir la barre symbolique des 100 millions. Par rapport à 2014, Huawei a donc augmenté son volume de ventes de 44%. Des scores à faire pâlir la concurrence.

Mais alors quels modèles ont contribué au succès de la marque ? Son dernier fleuron, le Huawei Mate S n’est pas l’heureux élu. Néanmoins, malgré de nombreux défauts et un prix élevé, le dernier smartphone star du Huawei a été vendu à 800 000 exemplaires en 4 mois.

Mais le smartphone qui a véritablement cartonné chez Huawei c’est le Mate 7. C’est tout simplement le best-seller de la marque en 2015 avec 7 millions d’unité vendues. Derrière lui on retrouve le Huawei P8 avec 4,5 millions d’exemplaires écoulés.

Ce ne sera certainement pas une surprise, mais Huawei n’a pas communiqué sur les ventes du Nexus 6P. Pour rappel, Google avait choisi Huawei pour la conception de son smartphone star de 2015. Mais peut-être que la firme de Mountain View a exigé qu’aucun chiffre ne soit communiqué.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Spotify : le salaire des employés est de 117 000 euros par an en moyenne

Un employé chez Spotify gagne un salaire moyen de 117 000 euros par an. D’après une étude, les salaires ont explosé depuis la création du service de streaming. Sans surprise, les employés du groupe suédois ont nettement profité de la croissance fulgurante de la firme depuis 2009.  D’après une…

Huawei surpasse à nouveau Apple au premier trimestre 2019

Huawei vient une nouvelle fois de dépasser Apple. Pour le 3ème trimestre non consécutif,  le constructeur chinois s’impose comme le numéro 2 mondial du marché, juste derrière Samsung. La firme profite du net recul des ventes d’iPhone pour s’installer confortablement à la seconde…

Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…

Samsung annonce une baisse de 60% de ses bénéfices

Samsung publie ses résultats attendus pour le premier trimestre 2019, et il n’y a pas de quoi se réjouir. Le groupe sud-coréen estime que ses revenus ont baissé de 14% et ses bénéfices de 60% par rapport à la même…