HTC Zara Mini : photos et caractéristiques techniques

 

Ce n’est pas parce que le HTC Zara n’est pas encore officiel que le HTC Zara Mini n’a pas le droit de sortir de l’ombre. D’autant plus qu’il serait dommage de passer à côté d’une telle quantité d’informations que celles découvertes ces dernières heures. A commencer par le nom commercial du smartphone : HTC Z3. Ou encore ses caractéristiques techniques, certes d’entrée de gamme, mais qui restent intéressantes. Et on ne peut non plus faire abstraction des son design, enfin dévoilé par les premières photos de l’appareil ni de son prix légèrement inférieur à 200€.

Le HTC Zara Mini se dévoile et sera vendu sous le nom de HTC Z3

En dépit d’une conception en plastique, le HTC Zara Mini arbore, à l’instar de son grand frère d’un design relativement proche des appareils de la gamme HTC One, sans pour autant en offrir toutes les subtilités.

Un appareil qui devrait en tout cas trouver son public auprès des amateurs de smartphones de petite taille qui ne veulent pas investir une fortune dans un HTC One. Et puis en débit d’une configuration modeste, le HTC Zara Mini propose des caractéristiques techniques tout à fait honorables pour un appareil d’entrée de gamme mais si celles-ci restent assez minimalistes pour un appareil proposé autour des 200€, à savoir :

  • OS : Android 4.1.2 Jelly Bean
  • Ecran : 4,3 pouces de résolution 480 X 800 pixels
  • Processeur : double-cœur (peut-être un Snapdragon 400) cadencé à 1 Ghz
  • Ram : 512 Mo
  • Stockage interne : 8 Go extensible via l’ajout d’une carte microSD
  • Capteur photo : 5 Megapixels avec enregistrement HD 720p
  • Caméra frontale : 1,3 Megapixels
  • Emplacement dual SIM
  • Poids : 125 grammes

On regrettera tout de même l’absence de Flash pour l’appareil photo, élément qui n’aurait sans doute pas pesé plus que ça dans la balance des coûts de fabrication



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…