HTC X10 : le prochain smartphone de la marque se dévoile en images

Maj. le 27 avril 2017 à 15 h 47 min

HTC est loin d’avoir connu une année tranquille en 2016. Le constructeur a beau sortir de bons produits, la mayonnaise ne prend pas. Car si certains smartphones sont excellents, d’autres le sont beaucoup moins. Avec son prochain HTC X10, la marque va donc essayer de commencer l’année 2017 sur de bonnes bases. Les premières images et caractéristiques sont en fuite.

htc x10 images fuite

Cela faisait un petit moment que nous n’entendions plus parler de HTC. Il faut dire que l’année 2016 du constructeur a été assez difficile malgré un HTC 10 qui s’est montré excellent à tous les niveaux.

Le manque de marketing et les choix stratégiques parfois douteux de la firme sont les principales raisons de ce désamour des consommateurs. Mais la firme n’abandonne pas pour autant. Elle compte bien faire partie des principaux acteurs du marché.

Et pour démarrer l’année, HTC miserait sur un modèle milieu de gamme baptisé HTC X10. Les premières images et caractéristiques viennent d’être dévoilées. Et si les premiers éléments de la fiche technique n’ont rien d’incroyable, le design est quant à lui très réussi.

Ainsi, il semble particulièrement soigné avec des finitions maîtrisées même si l’aspect général correspond à ce que fait HTC depuis quelques années maintenant. C’est élégant, efficace et épuré. Du côté de la fiche technique, les premiers éléments sont sans surprise. HTC va proposer un smartphone milieu de gamme tout ce qu’il y a de plus classique. Ainsi, on retrouverait un processeur Helio P10 soutenu par 3 Go de RAM. Autre élément en fuite, l’écran. Il afficherait une diagonale de 5,5 pouces et une définition Full HD.

HTC One X9 : prise en main vidéo, prix et caractéristiques techniques

La surprise pourrait en fait venir de son prix. Selon certaines sources, ce HTC X10 serait proposé à 280 dollars. Avec un design aussi travaillé et une fiche technique respectable, ce modèle a toutes les chances de trouver son public. Attendons quand même d’en savoir un peu plus pour nous prononcer.

htc x10 fuite

htc x10 images

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !