Maj. le 24 septembre 2015 à 17 h 06 min

On vient d’apprendre que le casque de réalité virtuelle HTC Vive ne sortira finalement pas cette année. Il faudra attendre le premier trimestre 2016 pour le voir dans nos rayons. Avec ce contretemps, HTC et son collaborateur Valve perdent la petite avance qu’ils possédaient par rapport à l’Oculus Rift et au Morpheus.

 

HTC Vive repoussé

HTC vient d’annoncer via un communiqué que le lancement grand public de son casque de réalité virtuelle Vive ne se ferait pas cette année. Finalement, il sera disponible au premier trimestre 2016, à peu près à la même période que l’Oculus Rift et que le Morphéus. Cette légère avance lui aurait pourtant permis de s’installer un peu avant l’arrivée de ses concurrents.

D’ici là, seuls les développeurs auront droit à de nouveaux exemplaires pour le permettre d’offrir au public des jeux compatibles et agréables dès la sortie de ces casques. Ceux-ci devraient révolutionner notre manière de jouer, et plus encore. Plusieurs développeurs ont un modèle entre les mains depuis le mois de mai, et les bons jeux compatibles devraient donc apparaître dès la sortie des casques.

HTC ne veut pas rater son entrée en scène, car la concurrence est rude, et l’attente est immense. Cela fait un bon moment que les gamers du monde entier comptent sur l’arrivée de ces casques pour mettre du neuf dans leurs expériences vidéo-ludiques.

vive repoussé 2016

Jusqu’ici, les retours sur Vive ont été plus que positifs. Mais il est certain que le casque virtuel qui réussira le mieux son entrée jouira d’une confortable avance sur le marché pour les mois (voir les années) à venir. Encore un peu de patience, et nous verrons si le pari risqué d’HTC aura été gagnant.

 

 

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Panasonic dévoile des lunettes VR avec un design incroyablement steampunk

Panasonic profite du CES 2020 pour dévoiler des lunettes de réalité virtuelle avec un design résolument différent. Rondes, et d’aspect épais avec des oeillères comme peuvent l’être des lunettes d’aviateur, elles un un je-ne-sais quoi rétro-futuriste, proche de l’univers steampunk….

Apple Glass, AR : la firme pourrait utiliser une technique d’affichage holographique

Les Apple Glass (AR) ou un éventuel casque de réalité virtuelle de la firme pourraient bénéficier d’une nouvelle technique d’affichage holographique. Celle-ci, décrite dans un nouveau brevet, permettrait d’améliorer le rendu d’image, tout en rendant l’appareil plus simple à fabriquer,…