HTC va supprimer des smartphones et des emplois pour relancer les ventes

On aime ou on a aimé HTC pour la qualité de ses téléphones, mais la marque n’arrive plus à convaincre suffisamment de consommateurs depuis maintenant quelque temps, et des décisions stratégiques doivent être prises pour éviter de couler complètement le navire. C’est dans cette optique, la marque taiwanaise va se séparer de certains de ses salariés, mais aussi réduire la quantité de modèles de smartphones.

htc smartphone

Le chef de la direction financière de HTC, Chialin Chang, a dû prendre des décisions. Il a déclaré que les départs de personnels se feront surtout au niveau du conseil d’administration. La marque a encore enregistré des pertes au deuxième trimestre 2015 et se concentrera sur le nerf de la guerre : les smartphones. La multiplication des modèles n’ayant pas fonctionné, HTC devrait se concentrer encore un peu plus le haut de gamme.

Une annonce que l’on a déjà entendu par le passé, et qui a abouti au HTC One M9. Un bon smartphone qui n’est malheureusement pas en mesure de rivaliser avec les haut de gamme Apple, Samsung ou LG sur certains points. Sur les modelés d’entrée de gamme, la concurrence chinoise a également fait des ravages, privant le Taiwanais de pas mal de parts de marchés.

htc g1 dream
Le premier smartphone Android de HTC, le G1 aussi appelé « Dream »

Ce sont 51 % de part de marché qu’a perdu HTC cette année. Une situation très compliquée que la marque veut inverser en prenant les mesures dont nous venons de parler, et en se positionnant sur le haut de gamme, particulièrement en Inde où la marque a tout de même 20 % de part de marché sur le segment des téléphones entre 200 et 400 dollars.

Je ne sais pas ce que vous pensez de HTC, mais cela fait toujours un peu mal de voir un des pionniers des smartphones Android chuter année après année. On ne doute pas que les dirigeants font tout leur possible, mais la concurrence est de plus en plus féroce. Un rachat par une autre marque serait-il la meilleure solution ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…