HTC compte relever la tête grâce à une boutique en ligne, façon Xiaomi

 

HTC est un grand constructeur taïwanais présent dans l'univers des téléphones depuis de nombreuses années, Xiaomi quant à lui est un constructeur chinois récent et innovant dans sa façon de gérer la vente et la communication. Ce dernier a eu une ascension fulgurante en cette année 2014, HTC, lui, a plus de mal à garder sa place au top.

HTC s'inspire de Xiaomi

Même si HTC a fait du bénéfice cette année, il n'en reste pas moins que c'est la première fois depuis 3 ans que la firme est dans le vert. La direction de celle-ci nous a annoncé une superbe année 2015 pour la firme, de plus, une déclaration particulièrement intéressante de Andy Tong (HTC Asie du Nord) disait que d'ici décembre 2015 HTC vendrait plus de terminaux à bas prix par le biais de sa boutique en ligne.

Une pratique qui ressemble totalement à la façon de faire de Xiaomi. Le succès de ce dernier est issu d'une politique de réduction des prix, petite marge, et une virtualisation de la marque, pas de boutique physique. Ce sont principalement ces deux éléments qui lui ont permis de monter aussi vite. HTC veut faire de même et le fera dès le 4 février.

A lire : HTC annonce une année 2015 au top !

La stratégie de Xiaomi pourrait être copiée

En effet, le 4 février prochain, HTC ouvrira les portes virtuelles d'une boutique en ligne éphémère (24h) au Taïwan. Même si certaines boutiques en chine sont estampillées Xiaomi, ce sont des fausses, ce dernier est présent exclusivement en ligne et réalise des économies drastiques grâce à cela que ce soit par l'achat des emplacements, les employés, l'entretien… Rien de moins cher qu'un site internet.

HTC ne pourra pas pour autant devenir un constructeur uniquement présent en ligne, après toutes ces années avec des boutiques physiques et des partenariats avec les opérateurs, ce ne serait pas possible. La firme va plutôt s'inspirer de Xiaomi pour ses terminaux les moins chers et garder le cap pour ses flagships. Selon vous, est-ce une bonne idée pour HTC de s'inspirer de Xiaomi ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…