Le Galaxy S5 est « un morceau de plastique bon marché » pour HTC USA

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 13 min

Si dans le monde des smartphones Android, Samsung domine en termes de ventes, ce n’est pas pour autant que tous les utilisateurs de l’OS de Google sont tous forcément unanimes sur la qualité des produits du coréen. Ainsi, à prix égal, il arrive parfois que certains lui préfèrent HTC qu’on appréciera plus pour la qualité de conception de ses smartphones. Une chose que le taïwanais a d’ailleurs bien compris car ce n’est pas un hasard s’il mise autant sur la coque unibody en aluminium du HTC One et du HTC One M8.

Avec la récente annonce du HTC One M8, il y a à peine deux jours, il fallait bien évidemment s’attendre à voir la marque taïwanaise troller de nouveau sur son concurrent coréen, comme à son habitude. Et cette fois-ci c’est encore fois, Jason Mackenzie, bien connu pour ses tweets assassins qui s’y est collé n’hésitant pas à qualifier le Galaxy S5 de « morceau de plastique bon marché » lors d’une récente interview accordée à Business Insider.

Pour HTC-USA, le Galaxy S5 est un bout de plastique bon marché

En dehors de ce troll plutôt prévisible d’HTC sur le Galaxy S5, Jason Mackenzie a ensuite enchainé sur une déclaration plus intéressante dans laquelle il compare les stratégies respectives des deux sociétés :

Nous sommes une entreprise qui investit pour nos clients et propose un produit très bien conçu dont vous pouvez être fier. Samsung est une compagnie qui investit avant tout dans la publicité.

Une phrase à double tranchant car s’il est vrai que les ventes excellentes de Samsung doivent beaucoup aux efforts déployés par la société coréenne, en termes de marketing, c’est également cette partie qui fait défaut à HTC dont la communication est loin d’être aussi efficace que celle de son concurrent. Si depuis deux ans, les ventes d’HTC peinent à décoller, celles de Samsung sont avant tout un liées à un effet de retour sur investissement.

Si vous vous demandez quel est le meilleur des deux, n’hésitez pas à jeter un œil à notre comparatif HTC One M8 vs Galaxy S5 vs Sony Xperia Z2.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…