HTC : un rachat par Lenovo en cours de négociation

 

Personne n’est sans avoir à quel point la situation financière du constructeur de terminaux mobiles HTC s’est aggravée au fil des derniers mois. Contrainte de faire face à des problèmes de toutes sortes comme la pénurie de composants dont a été victime son dernier smartphone phare le HTC One dont le lancement a même été retardé, la fin de son partenariat avec Beats Audio ou encore les départs successifs de plusieurs de ses dirigeants, la société taïwanaise est désormais dans le rouge.

Tellement dans le rouge qu’au jour d’aujourd’hui un rachat d’HTC apparait comme l’un des moyens susceptible de sauver la compagnie les plus efficaces. Et d’après le site taïwanais Apple Daly, il semblerait qu’une transaction de ce type ait justement été envisagée et l’heureux élu ne serait-autre que le constructeur chinois Lenovo.

Lenovo envisage de racheter HTC d’ici 2014

D’après les dernières informations récoltées par le média taïwanais, le rachat d’HTC par Lenovo serait en cours de négociations depuis plusieurs mois. Les discussions entre les deux sociétés seraient en stand by depuis Août et l’accord préliminaire à la transaction n’aurait pas subi la moindre modification depuis mais celle-ci devrait théoriquement finalisée au cours du premier trimestre 2014.

Même si selon le point de vue selon lequel on se place on peut considérer que la situation d’HTC, aussi inquiétante qu’elle soit, n’a pas encore atteint un stade suffisamment critique pour justifier un rachat, on peut néanmoins déjà considérer que plus tôt celui-ci sera opéré, plus grande sera la marge de négociation pour le taïwanais.

Par ailleurs pourquoi attendre ? Compte des moyens techniques et financiers que Lenovo est susceptible d’insuffler à la société taïwanaise, le constructeur chinois apparaît un peu comme le sauveur idéal pour la firme. Bien plus que Microsoft ne l’a été pour Nokia dont il a racheté la division mobile uniquement pour éviter que le finlandais ne finisse par se tourner vers Android.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…