HTC : un mystérieux téléphone apparaît en photo, le Desire A55 ?

Maj. le 3 octobre 2018 à 23 h 17 min

Il y a une dizaine de jours, Upleaks dévoilait les caractéristiques techniques du HTC Desire « A55 ». Un futur haut de gamme équipé d’un écran Quad HD de 5,5 pouces, d’un processeur octo core 64 Bit MediaTek MT6795 avec 3 Go de Ram et d’un capteur photo de 20 Mégapixels. Aujourd’hui, voilà que le leaker vient de publier la photo d’un nouvel appareil encore inconnu. Pourrait-il s’agir de lui ?

HTC Desire
Un nouveau HTC Desire ?

S’il est un élément qui différencie la gamme One de la gamme Desire, c’est bien les matériaux de conception employés, avec de l’aluminium d’un côté et du plastique de l’autre. Or, justement, il se trouve ce nouvel appareil visible sur le rendu ci-dessous se compose de polycarbonate. Il est bien sûr trop tôt pour en déduire qu’il s’agit de l’A55. Néanmoins, certains éléments restent troublants.

On remarque notamment que la grille des haut-parleurs BoomSound à changé du tout au tout. Plus de trous comme sur les précédents Desire mais des fentes obliques. Mais ce n’est tout car contrairement aux HTC Desire lancés l’an dernier qui proposaient des boutons à l’écran, comme le M8, ce nouvel appareil marquerait le retour des touches capacitives sur la bande noire HTC juste en dessous de l’écran.

Si cette photo de provenait pas d’Upleaks, source généralement assez fiable, on ne l’aurait pas forcément prise au sérieux. Néanmoins, le fait qu’il ait décidé de la relayer laisse perplexe. Dans le second tweet, posté quelques heures après l’image, on peut lire qu’il s’agirait d’un « appareil HTC inconnu ».

Pour l’heure, trop peu d’éléments nous permettent d’affirmer qu’il s’agit bien de l’A55. D’abord parce qu’il s’agit d’un simple rendu, ensuite parce que l’appareil n’apparaît pas en entier. Mais nous devrions en savoir plus dans les prochaines semaines.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…