HTC : un mystérieux téléphone apparaît en photo, le Desire A55 ?

Il y a une dizaine de jours, Upleaks dévoilait les caractéristiques techniques du HTC Desire « A55 ». Un futur haut de gamme équipé d'un écran Quad HD de 5,5 pouces, d'un processeur octo core 64 Bit MediaTek MT6795 avec 3 Go de Ram et d'un capteur photo de 20 Mégapixels. Aujourd'hui, voilà que le leaker vient de publier la photo d'un nouvel appareil encore inconnu. Pourrait-il s'agir de lui ?

HTC Desire
Un nouveau HTC Desire ?

S'il est un élément qui différencie la gamme One de la gamme Desire, c'est bien les matériaux de conception employés, avec de l'aluminium d'un côté et du plastique de l'autre. Or, justement, il se trouve ce nouvel appareil visible sur le rendu ci-dessous se compose de polycarbonate. Il est bien sûr trop tôt pour en déduire qu'il s'agit de l'A55. Néanmoins, certains éléments restent troublants.

On remarque notamment que la grille des haut-parleurs BoomSound à changé du tout au tout. Plus de trous comme sur les précédents Desire mais des fentes obliques. Mais ce n'est tout car contrairement aux HTC Desire lancés l'an dernier qui proposaient des boutons à l'écran, comme le M8, ce nouvel appareil marquerait le retour des touches capacitives sur la bande noire HTC juste en dessous de l'écran.

Si cette photo de provenait pas d'Upleaks, source généralement assez fiable, on ne l'aurait pas forcément prise au sérieux. Néanmoins, le fait qu'il ait décidé de la relayer laisse perplexe. Dans le second tweet, posté quelques heures après l'image, on peut lire qu'il s'agirait d'un « appareil HTC inconnu ».

Pour l'heure, trop peu d'éléments nous permettent d'affirmer qu'il s'agit bien de l'A55. D'abord parce qu'il s'agit d'un simple rendu, ensuite parce que l'appareil n'apparaît pas en entier. Mais nous devrions en savoir plus dans les prochaines semaines.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

htc exodus
HTC Exodus : le smartphone blockchain présenté le 22 octobre 2018

Le HTC Exodus a enfin une date de présentation officielle : la marque indique sur son compte Instagram que le lancement du smartphone dédié à la blockchain aura lieu le 22 octobre 2018. Il devrait s’agir d’un smartphone sécurisé permettant…