HTC U12 : un premier rendu dévoile son écran borderless !

HTC commence l'année en fanfare ! Son prochain flagship, le HTC U12, vient de se dévoiler dans un tout premier rendu exclusif, mis en ligne par le site SuggestPhone. Comme on pouvait l'espérer, le smartphone est équipé d'un écran borderless qui recouvre toute sa face avant. 

HTC U12

En 2018, HTC a décidé de ne pas trop s'éparpiller. Empêtré dans une situation financière peu reluisante et sauvé du fiasco par le rachat d'une partie de sa division mobile par Google, la marque taïwanaise compte beaucoup sur son HTC U12 pour séduire les foules et redorer son blason. En 2017, le HTC U11 a en effet connu un succès mitigé et c'est finalement le U11Plus qui a tiré toute la couverture.

HTC U12 : découvrez ce premier rendu de sa face avant !

Pour son prochain vaisseau amiral, HTC a décidé de voir les choses en grand. La fiche technique de l'appareil a récemment été dévoilée par un article de Digitimes. Le HTC U12 serait à priori équipé d'un Soc Snapdragon 845 de Qualcomm, la puce qui équipera la plupart des flagships Android cette année, d'un écran 4K mais aussi d'un double capteur photo dorsal. Par rapport au HTC U11 et au U11Plus, cette nouvelle mouture apporte donc quelques améliorations.

Aujourd'hui, un premier rendu du smartphone taïwanais a fait surface sur la toile. Comme on pouvait s'y attendre, le HTC U12 sera enfin équipé d'un écran borderless 18:9 qui recouvre toute sa face avant. Contrairement à son prédécesseur, le flagship a donc décidé de céder à la mode des écrans sans bords. Pour HTC, c'est une mini révolution. Gageons que cette décision puisse séduire une nouvelle frange du public.

Que nous dévoile d'autre cette première image ? Comme on peut le voir, le HTC U12 est équipé d'un capteur photo frontal simple et pas de prise jack, comme le U11. On s'attend à trouver un capteur d'empreintes digitales sur la face arrière du smartphone, à moins que la firme n'ait décidé d'opter pour un système de reconnaissance faciale et/ou d'iris. Comme toujours, on vous conseille de prendre cette photo avec des pincettes. On vous en dit plus sur le HTC U12, sur sa date de sortie et son prix dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés. 

htc U12

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

htc exodus
HTC Exodus : le smartphone blockchain présenté le 22 octobre 2018

Le HTC Exodus a enfin une date de présentation officielle : la marque indique sur son compte Instagram que le lancement du smartphone dédié à la blockchain aura lieu le 22 octobre 2018. Il devrait s’agir d’un smartphone sécurisé permettant…