HTC U12 Plus : son prix et de nouveaux visuels dévoilés par le site officiel

Le HTC U12 Plus est apparu sur le site officiel de la marque sur ce qui semble être une page de test en préparation de son lancement. Son prix y est dévoilé et on peut s’attendre à avoir affaire à un smartphone très cher, parmi les plus onéreux du marché. Des visuels du smartphone étaient également présents sur la page, confirmant son design. Idem pour la fiche technique, nous avons à disposition la plupart des informations importantes.

HTC U12 Plus

Le HTC U12 Plus est apparu sur le site officiel de la marque. Roland Quandt a remarqué qu’une page de test avant le lancement officiel avait été publié et était resté en ligne. Elle a depuis été retirée par HTC, réactif sur ce coup, mais le mal est fait : prix, visuels et fiche technique, toutes les informations dont on avait besoin étaient présentes sur la page.

HTC U12 Plus : plus cher que le Galaxy S9 ?

Commençons par le prix de la bête. Pour la Chine, le smartphone est affiché à 5888 Yuan. Si on fait la conversion, on arrive à un prix de 780 euros pour la variante 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. Mais comme d’habitude dans ce genre de cas, cette somme est sous-estimée pour l’Europe à cause des taxes qui s’y appliquent. Au final, on peut estimer que le prix du HTC U12 Plus sera certainement plus élevé que celui du Galaxy S9, voire du Galaxy S9+, respectivement vendus à 859 et 909 euros à leur sortie.

De nouveaux visuels étaient également disponibles sur la page, confirmant un précédent leak de Roland Quandt sur le design du HTC U12 Plus. Pas d’encoche, double capteur photo centré et à l’horizontale à l’arrière, capteur d'empreintes au dos et coloris noir, bleu foncé et fuchsia. Du côté de la fiche technique, on a droit à un écran LCD de 6 pouces définition WQHD+ 1440 x 2880, un SoC Snapdragon 845, une batterie de 3500 mAh, la résistante à l’eau et à la poussière IP68 et un port microSD permettant d’étendre la mémoire jusqu’à 2 To. Le HTC U12 Plus sera présenté officiellement le 23 mai 2018.

htc u12 plus fuchsia

HTC U12 Plus noir

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…