HTC U12 : HTC ne présentera pas de nouveau smartphone au MWC 2018 !

 

Contrairement aux attentes, HTC a décidé de ne pas dévoiler le HTC U12, le très attendu flagship qui succédera au HTC U11 Plus, lors du Mobile World Congress de Barcelone en février 2018. Tout porte à croire que la marque taïwanaise va organiser son propre événement plus tard dans l’année. Pourquoi HTC a-t-il décidé de faire profil bas lors du MWC ? 

U12

Malgré le rachat d’une partie de sa division mobile par Google en septembre 2017, le constructeur a promis de sortir un nouveau flagship haut de gamme en 2018. Après avoir étoffé la gamme du HTC U11 avec un dernier modèle, le U11 Eyes, on s’attend à ce que HTC passe à la vitesse supérieure et dévoile le HTC U12. Aux dernières nouvelles, ce nouveau millésime sera équipé d’un Soc Snapdragon 845 de Qualcomm, d’un écran 4K et d’un double capteur photo arrière.

HTC U12 : HTC craint-il la concurrence du Galaxy S9 de Samsung au MWC ?

Selon une source anonyme relayée par nos confrères d’Android Headlines, HTC aurait décidé de faire l’impasse sur le MWC. La raison principale de cette défection ? Samsung et son Galaxy S9. Comme vous le savez, le constructeur coréen va profiter du MWC pour dévoiler son nouveau S9 lors d’un événement Unpacked. Comme chaque année, le dernier smartphone de Samsung est très attendu.

On peut supposer que HTC ait craint que toute l’attention ne soit vampirisée par son rival. En présentant son HTC U12 à une date ultérieure, le fabricant s’assure que tous les regards seront tournés vers son nouveau produit. En terme d’image et d’attente, HTC ne peut rivaliser avec Samsung : une présentation au même moment que le S9 s’apparenterait presque à un suicide médiatique.

Pour rappel, le HTC U11 a été annoncé en mai 2017. On peut donc s’attendre à ce que le constructeur dévoile son successeur aux alentours de cette période. On vous en dit plus dès que possible sur le HTC U12. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….