HTC U11 : le smartphone recevra les trois prochaines mises à jour majeures Android

 

Suite à l’annonce officielle du HTC U11, HTC révèle que son nouveau flagship pourrait recevoir trois mises à jour Android avant que le constructeur ne cesse de le prendre en charge. Le smartphone serait donc supporté pendant trois ans, alors que les appareils haut de gamme Android sont traditionnellement abandonnés après deux ans.

htc u11

Il y a quelques jours, HTC dévoilait officiellement le HTC U11, son nouveau flagship. Dans le cadre d’une conférence de presse, Chailin Chang, Président aux smartphones et appareils connectés chez HTC, a par la suite confirmé que le U11 recevrait Android O ainsi que la prochaine version d’Android, attendue pour 2018.

Par ailleurs, la firme de Taoyuan envisage d’étendre la durée de vie de son produit s’il est en mesure de répondre aux exigences matérielles et logicielles des futures versions d’Android. En effet, HTC considère que la durée de vie d’un smartphone est une valeur ajoutée importante pour les consommateurs. Bien entendu, tout dépendra du succès commercial du téléphone.

HTC U11 : un smartphone pris en charge pendant trois ans par son constructeur

Lors de son lancement, le HTC U11 fonctionnera sous Android 7.1 Nougat, avec la suite logicielle Sense de HTC. Il sera mis à jour vers Android O au second semestre 2017 lorsque la nouvelle version du système d’exploitation sera relaxée par Google. Pour l’heure, on ignore à quelle fréquence le smartphone recevra les mises à jour de sécurité Android.

Après plusieurs années décevantes en termes de ventes, la division mobile de HTC a décidé de changer sa philosophie en proposant un flagship au design novateur. Ainsi, en plus d’une puissance impressionnante, le HTC U11 présente plusieurs innovations telles qu’une coque sensible aux pressions, la capacité d’enregistrer de l’audio 3D, et diverses fonctionnalités originales qui pourraient lui permettre de se distinguer de la concurrence. Il faudra attendre quelques semaines pour découvrir si la stratégie adoptée par le Taïwanais se révèle fructueuse, puisque l’appareil sera disponible dans le monde entier le mois prochain.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….