HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

 

Le HTC U11 Plus vient de faire parler la poudre sur deux benchmarks GFXBench et GeekBench. Nous avons ainsi la confirmation d’une partie de la fiche technique du prochain flagship du taïwanais. Le successeur du U11 est attendu pour la fin de l’année et sera vraisemblablement le premier smartphone borderless du constructeur.

HTC a annoncé qu’un événement aura lieu le 2 novembre pour nous présenter un nouvel appareil. Sauf surprise, on s’attend à y voir le HTC U11 Plus dont la fiche technique a déjà été évoqué. Le constructeur n’est pas dans une situation financière favorable et a dû vendre une partie de ses activités à Google pour la modique somme de 1,1 milliard d’euros. Cependant, HTC ne compte pas baisser les bras et ce nouveau flagship prouve que le constructeur n’a pas encore quitté la partie.

HTC U11 Plus : le flagship se dévoile à travers les benchmarks

Comme le révèle GizmoChina, le HTC 2Q4D1 supposé être le HTC U11 Plus a été repéré sur GeekBench et GFXBench. Il n’est pas étonnant de voir passer le flagship sur le grill peu avant son éventuelle présentation. Sans surprise la fiche technique de l’appareil vise le haut de gamme avec la présence du Snapdragon 835 associé à 4 Go de RAM à l’instar du U11. Nous avons la confirmation qu’un écran de 6 pouces, que l’on soupçonne borderless, disposant d’une définition de 2880 x 1440 pixels (QHD+) est de la partie. Le capteur photo dorsal est de 12 MP tandis que celui pour les selfies est de 8 MP. On peut facilement imaginer que le constructeur nous prépare un photophone au moins aussi bon que ne l’est le U11.

Il est question toutefois de deux variantes à propos du HTC U11 Plus, l’une de 64 Go de mémoire interne avec 4 Go de RAM et une autre de 128 Go de mémoire interne avec 6 Go de RAM. La fonction Edge Sense qui consiste à presser les bords pour effectuer une action sur le smartphone sera sans doute présente. Enfin, il est bon de noter qu’Android 8.0 Oreo sera embarqué dès la commercialisation du flagship si l’on en croit les benchmarks. De toute évidence nous serons rapidement fixés concernant le HTC U11 Plus.

htc u11 plus benchmark
htc u11 plus benchmark


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….