HTC U11 : une nouvelle variante plus puissante bientôt disponible en France

 

Le HTC U11 est probablement un des meilleurs flagships de l’année, il dispose d’un grand nombre de qualités et il est particulièrement doué concernant la photo. Le taïwanais met à disposition des européens la variante avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne.

htc u11

Nous avons particulièrement apprécié le HTC U11 à travers notre test, toutefois il n’est pas sans défauts et l’un d’eux c’est bien son placement tarifaire. Le smartphone est inaccessible pour bon nombre de personnes. Et la nouvelle variante ne va rien arranger à ce niveau là.

HTC propose une variante du U11, le modèle disponible actuellement en France dispose de 64 Go de mémoire interne extensible via microSD et de 4 Go de mémoire vive.

HTC U11 : une nouvelle variante disponible en France prochainement

Le nouveau modèle propose 128 Go de mémoire interne, ainsi que de 6 Go de mémoire vive, pratique pour le multitâche. Son prix est de 799 euros (en précommande pour le moment), tandis que l’autre modèle est proposé à 759 euros sur le site de HTC.

Pour mémoire, les autres caractéristiques techniques du flagship : écran Super LCD de 5,5 pouces avec définition de 2560 x 1440 pixels, un SoC Snapdragon 835, tandis que le capteur photo principal prend des clichés de 12 MP et 16 MP pour le capteur à selfie. Rappelons que le HTC U11 est encore actuellement premier au classement DxOMark, un site spécialisé dans le domaine de la photo.

Les deux variantes du smartphone sont disponibles sur le site de HTC, néanmoins on peut imaginer que les autres crèmeries du web le proposeront également si ce n’est pas encore fait. HTC propose 4 coloris, rouge, gris, noir et bleu, les premières expéditions sont prévues début septembre pour la variante avec 128 Go de mémoire.

La mise à jour Android 8.0 Oreo apportera le support du Bluetooth 5.0, une bonne nouvelle pour tous les futurs et actuels acquéreurs du flagship taïwanais. Cela apportera un certain nombre de choses à l’appareil comme la possibilité de s’appairer à deux enceintes Bluetooth à la fois.

Rappelons que nous attendons une variante moins onéreuse du flagship, le HTC U11 Life dont on connaît une partie de la fiche technique.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….