HTC U11 : le déploiement d’Android O apportera le support du Bluetooth 5.0

Le HTC U11 va bénéficier du Bluetooth 5.0 lorsque celui-ci recevra sa mise à jour Android O. Si le fabricant a fait le choix de ne pas lui mettre de prise jack pour se concentrer sur l’USB Type-C, celui-ci avait également un petit retard sur l’obtention de la dernière norme en date du Bluetooth, cela sera bientôt corrigé.

HTC U11

Le Bluetooth 5 a débarqué, 2 fois plus rapide et 4 fois plus de portée ! Telle est la promesse de la nouvelle norme du dispositif de communication sans fil. Le HTC U11, le flagship taïwanais, qui était bloqué sur la version 4.2 va bientôt pouvoir bénéficier de la dernière mouture rien qu’en passant à Android O.

Tous les U11 vendus par le fabricant pourront ainsi bénéficier de toutes les promesses de la dernière norme sans avoir à faire quoi que ce soit, à part attendre avec impatience que le constructeur ne déploie la prochaine version du système d’exploitation de Google.

HTC U11 : le smartphone va bientôt pouvoir bénéficier du Bluetooth 5.0

C’est Android O qui apportera le Bluetooth 5.0 au HTC U11, comme l'annonce HTC, le système d’exploitation n’est pas encore disponible en version finale. Toutefois, Android O serait lancé dès la semaine prochaine à partir du 21 août selon Evan Blass. Les premiers terminaux à en bénéficier seront sans doute les Pixel de Google.

Il faudra ensuite un peu patienter le temps que le constructeur taïwanais n’adapte sa surcouche sur la dernière version de l’OS. Pour le moment, aucune date n’a été communiquée, il faudra sans doute patienter un peu pour voir la mise à jour se poser sur le HTC U11. Cependant, le fabricant sait se montrer rapide à l’égard de ses appareils haut de gamme.

Ainsi, le HTC U11 rejoindra le Galaxy S8 qui est l’un des rares flagships à être compatible avec la dernière norme Bluetooth. Une bonne nouvelle en somme pour tous les heureux possesseurs du smartphone qui pourront ainsi connecter leur smartphone à deux équipements audio via le Bluetooth 5.0, entre autres choses.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

htc exodus
HTC Exodus : le smartphone blockchain présenté le 22 octobre 2018

Le HTC Exodus a enfin une date de présentation officielle : la marque indique sur son compte Instagram que le lancement du smartphone dédié à la blockchain aura lieu le 22 octobre 2018. Il devrait s’agir d’un smartphone sécurisé permettant…