HTC U11 : la version 6 Go de RAM arrive, mais pas en France

Maj. le 1 mai 2018 à 12 h 08 min

Le spécialiste du leak HTC, LlaboFeR, vient de dévoiler la liste complète des pays dans lesquels la version 6Go de RAM et 128Go de stockage du HTC U11 sera disponible. Malheureusement, la France ne fait pas partie de cette liste.

htc u11

Le mois dernier, HTC a officiellement dévoilé le HTC U11, son nouveau flagship. Ce smartphone est proposé en deux variantes. L’une avec 4Go de RAM et 64Go de stockage, la seconde avec 6Go de RAM et 128Go d’espace de stockage.

Toutefois, la version 6Go de RAM et 128Go de stockage ne sera proposée que dans une sélection restreinte de pays. Aujourd’hui, le spécialiste du leak HTC LlabToFeR vient de dévoiler la liste complète des pays dans lesquels cette puissante déclinaison sera proposée.

HTC U11 : aux yeux de HTC, les Français ne sont pas intéressés par la puissance

Hélas, a priori, la France n’a pas été retenue par le constructeur taïwanais. La version dopée du HTC U11 serait proposée en Chine, à Taiwan, en Malaisie, à Singapour, en Inde, à Hong Kong, en Russie, à Arabie Saoudite, et aux Philippines. Cependant, selon la source, il est possible que d’autres pays bénéficient finalement de ce traitement de faveur.

Pour le reste des caractéristiques, rappelons que le HTC U11 disposera d’un écran 5,5 pouces QHD, et embarquera le processeur Qualcomm Snapdragon 835. Il sera équipé d’un appareil photo dorsal 12 MP à ouverture f/1.7, d’un autofocus à détection de phase, d’un stabilisateur d’image optique, d’un flash dual-LED. Sa coque étanche dissimule une batterie 3000 mAh. L’ensemble fonctionne sous Android 7.1 Nougat, avec la surcouche HTC Sense.

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes du HTC U11 n’est autre que Edge Sense. Grâce aux capteurs de pression situés sur les bords, il est possible de presser le téléphone pour ouvrir l’application de votre choix. Tarifé à 759 euros, le HTC U11 est disponible en France depuis le 1er juin.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !