HTC U Ultra : une alternative au Galaxy Note 7, en attendant le « vrai » haut de gamme de 2017

 

HTC dévoilait la semaine dernière deux nouveaux smartphones. Parmi eux, le HTC U Ultra, un modèle affichant un format atypique de plus de 6 pouces. Beaucoup craignent qu’il s’agisse du nouveau haut de gamme de la marque pour attaquer 2017. Il n’en est rien. Il s’agit simplement d’une alternative au Galaxy Note 7, en attendant le « vrai » haut de gamme de 2017.

htc u ultra play blanc

La semaine dernière, HTC lançait officiellement les HTC U Play et HTC U Ultra. Si le premier modèle ressemble à un bon smartphone milieu de gamme, le second s’affiche clairement comme un modèle haut de gamme.

Son processeur Snapdragon 821 couplé à un bel écran de 5,7 pouces pour un prix de 799 euros en font un modèle résolument haut de gamme sur le papier. Mais cette annonce était pour beaucoup inattendue. Les fans et observateurs se sont alors demandés si HTC allait sortir un autre modèle haut de gamme, le HTC U Ultra se positionnant déjà sur ce segment. La sortie d’un autre modèle dans les mois à venir semblait donc inenvisageable.

Et pourtant, selon le toujours très bien informé LlabTooFeR, il y aura bien un autre flagship HTC cette année. Sur Twitter, ce spécialiste de la marque explique :

Le HTC U Ultra est une phablette qui a été lancée pour séduire les utilisateurs déçus par l’échec du Galaxy Note 7. Il n’a jamais été positionné comme flagship.

Vous avez bien compris, le HTC U Ultra est en fait une alternative au Galaxy Note 7, rien d’autre. HTC l’aurait lancé pour gratter des parts de marché sur un segment plutôt vide. On trouve dans cette catégorie de produits des modèles comme le Google Pixel XL, le Huawei Mate 9 ou encore l’iPhone 7 Plus. Ce sont certes des mastodontes mais ils ne sont pas nombreux et la proposition de HTC a donc du sens.

Ainsi, le HTC U Ultra étant une alternative au Galaxy Note 7, le géant taïwanais présenterait bien un nouveau flagship cette année. D’ailleurs les rumeurs qui circulent depuis un moment maintenant parlent d’un HTC Ocean, et non d’un HTC 11 comme beaucoup l’attendaient.

Ceci aurait du sens dans la mesure où le HTC U Ultra fait figure de haut de gamme pour fin 2016 mais pas pour 2017. Ce modèle se ferait complètement distancer par les nouveaux Galaxy S8 ou encore LG G6 à tous les niveaux. Et pour le même prix. Encore un peu de patience donc puisque HTC pourrait nous en dire plus sur son prochain flagship lors du MWC de Barcelone qui aura lieu fin février.

HTC U Play et U Ultra : notre prise en main vidéo des nouveaux HTC

On vous présente les nouveaux HTC U Play et HTC U Ultra en photos et en vidéo dans notre prise en main des smartphones de la marque taiwanaise.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….