HTC U : un premier teaser dévoile le successeur du HTC 10

 

Les rumeurs étaient bel et bien fondées : le HTC U, précédemment connu sous le nom de code « Ocean » n’aura pas de bouton et sera doté de capteurs de pression. Une présentation complète du smartphone est prévue pour le 16 mai prochain à 8 heures.

HTC U teaser successeur HTC 10

C’est par une courte vidéo de cinq secondes et une tagline toute simple («Pressez le Brillant U») que HTC a mis fin aux bruits de couloirs qui agitaient la Toile depuis plusieurs semaines déjà. C’est donc désormais confirmé : son prochain smartphone, le HTC U (anciennement HTC U Ocean), sera dépourvu de boutons et sera capable de réagir à la pression exercée sur ses tranches. Une innovation plutôt bienvenue de la part d’une marque récemment pointée du doigt pour sa baisse de créativité.

HTC U : une smartphone réagissant à la pression

On imagine alors facilement des contrôles prenant en compte la longueur et l’intensité des gestes, avec, par exemple, un appui court pour revenir à la page précédente et un appui long pour retourner au menu principal. Un fonctionnement d’un genre assez organique qui pourrait permettre au HTC U de tirer son épingle du jeu, malgré un design somme toute assez classique.

Côté hardware, le smartphone devrait, si l’on en croit les précédents leaks, être équipé d’un Snapdragon 835. Pour comparaison, son prédécesseur, le légèrement décevant HTC U Ultra ne disposait que d’un Snapdragon 821.

Selon le teaser, que vous pouvez voir ci-dessous, une présentation plus complète de l’appareil devrait être réalisée par HTC le 16 mai prochain à 8h (heure de Paris). Pour les plus impatients, gardez en tête qu’il est tout à fait possible que la marque dévoile d’autres teasers avant cette date, déjà notée dans nos agendas.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….