HTC U (Ocean) : un rendu dévoile son design sans boutons, et il a de la gueule

 

Après la fiche technique, le design. Le HTC Ocean est décidément au coeur de toutes les attentions en ce début de semaine. Il faut dire que tous ses concurrents ont été dévoilés, il est le seul à ne pas être officiel. Aujourd’hui, un rendu dévoile son design complet sans boutons. On doit bien avouer qu’il a de la gueule.

htc u ocean design rendu

La star de la semaine, c’est le HTC U (Ocean), le prochain smartphone haut de gamme du taïwanais et successeur de l’excellent HTC 10. Le Galaxy S8 à peine annoncé, on se tourne déjà vers les modèles qui pourraient rivaliser avec le dernier né de Samsung.

Hier, la fiche technique du HTC U (Ocean) était révélée par nos confrères d’Android Headlines. Elle s’annonce prometteuse avec de la puissance, un superbe écran mais également un soin apporté à la partie photo, vidéo et audio.

En revanche, les visuels concernant le design du HTC U ne correspondaient pas à ce que les précédentes rumeurs laissaient entendre. Aujourd’hui, un nouveau rendu remet les choses dans l’ordre.

HTC U (Ocean) : un design sans boutons très original mais…

Les différentes rumeurs concernant le HTC U au nom de code Ocean laissaient entendre que le smartphone afficherait un design sans boutons. Mais hier, sur les visuels en fuite dévoilant la fiche technique, le smartphone présenté avait bien des boutons. Nous nous sommes donc logiquement interrogés.

Aujourd’hui, le site SlashLeaks dévoile un nouveau rendu de ce HTC U (Ocean), et il confirme bien l’absence de boutons sur le terminal. L’image provient d’un compte Twitter bapsié « i Love Htc Thailand » et présente un HTC U (Ocean) aux teintes rouge Bordeaux.

Le smartphone disposerait donc de tranches tactiles sur lesquelles l’utilisateurs devrait varier entre appuis longs et courts pour accéder à certaines fonctionnalités et effectuer certaines actions. Le lecteur d’empreintes serait caché sous l’écran.

Si ce rendu pourrait tout à fait correspondre au design du prochain HTC U (Ocean), la source n’est pas des plus fiables. D’abord parce qu’elle n’est pas connue de l’univers des leakers (nous en entendons parler pour la première fois) et ensuite parce qu’un détail nous chagrine dans le tweet publié. Le compte écrit « htc u 11 ? », un mix entre HTC U et HTC 11. Bizarre bizarre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….