Maj. le 17 avril 2017 à 9 h 06 min

Ce début d’année 2017 se révèle particulièrement chargé en sortie de smartphones. HTC pourrait rajouter une pierre à l’édifice en annonçant officiellement un nouvel appareil appartenant à sa série U. Il y a quelques heures, une photo du HTC U, nommé également Océan, s’est retrouvé sur le net.

htc u edge sense

Le fabricant de téléphones tawainais HTC ne semble pas être au meilleur de sa forme. Deux mois auparavant, l’analyste Cliff Maldonado estimait que la société pourrait se mettre à produire des smartphones pour d’autres constructeurs. Que nenni, deux appareils sont sortis récemment, le HTC U Ultra et le HTC U Play. Ils vont à l’encontre de la supposée faillite créative de la marque.

Le HTC U est un téléphone qui a fait couler beaucoup d’encre. Il a été présenté comme innovant compte tenu de la possible absence de bouton sur ses différentes tranches. Toutefois, une photo fuitant sur Internet montre que le design final du smartphone contient bien des excroissances.

HTC U : un océan de promesses

D’après le compte twitter d’Evan Blass, @evleaks, le HTC U se dévoile sous des formes très voir trop peu originales. L’écart entre l’écran et la façade plastique se veut plutôt mince, même s’il fait pâle figure devant le dernier Samsung Galaxy S8.

htc u


L’arrière de l’appareil va rapidement se transformer en une patinoire de marques diverses. Toutefois, il ne rivalisera surement pas avec le miroir du dernier HTC U Ultra. Son récent test a démontré qu’il accueille très bien les traces de doigts en quelques secondes.

Les spécificités techniques du téléphone ne devraient pas beaucoup évoluer. Il serait équipé du dernier processeur Snapdragon 835, d’un écran d’une diagonale de 5,5 pouces et d’une définition de 1440 x 2560 pixels.

Comme nous vous en parlions il y a quelques semaines, le HTC U pourrait embarquer la nouvelle technologie d’interface tactile Edge Sense. Elle permettrait à l’utilisateur de contrôler son téléphone sans toucher l’écran du terminal. Les rebords seraient sensibles à la pression.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…