HTC U11 : une version Mini serait également en préparation

 

Un HTC U11 Mini serait prévu, c’est en tout cas ce que suggère certaines rumeurs qui viennent d’émerger en ce sens. Le meilleur photophone du moment aurait ainsi une déclinaison plus petite avec une fiche technique qui s’oriente vers le milieu de gamme. Tandis que la fonctionnalité Edge Sense serait toujours de la partie.

HTC U11 Test

Le HTC U11 est l’un des meilleurs smartphones du moment, nous avions soulignés ses points forts lors de notre test. La qualité des photos est indéniable, l'expérience audio est également riche, néanmoins le prix pique un peu. Il faut reconnaître que le taïwanais a su mettre la barre très haute cette année.

Hier nous avons relayés des rumeurs sur un hypothétique Samsung Galaxy S8 Mini, aujourd’hui la valse des rumeurs concerne HTC. Proposer un U11 plus petit et moins cher, est-ce que ce serait judicieux ? Nous allons tenter de répondre à cette question en analysant les fuites à ce sujet.

HTC U11 Mini : une fausse bonne idée ?

On s’attaque tout de suite au plus intéressant la fiche technique mise à disposition par @LlabTooFeR sur Twitter. L’écran serait de 5.2 pouces en 1080p et le SoC serait le Snapdragon 660. En revanche la quantité de RAM n’a pas été communiqué. Ensuite, nous aurions droit à un capteur de 16 MP à l’avant comme à l’arrière.

L’autonomie serait confiée à une batterie d’une capacité de 2600 mAh, le Buetooth 5.0 est évoqué et Android Nougat en version 7.1.1 serait aux commandes. La fonctionnalité Edge Sense est également présente et le nom de code de l’appareil serait Ocean Life.

Concernant la disponibilité et le prix, nous n’avons aucune information pour le moment. Il est bon de souligner que le super capteur photo de 12 MP du HTC U11 n’est pas de la partie. Tandis que la définition de l’écran a pris une bonne claque. Il n’y a plus qu’à espérer que le smartphone sera proposé à un tarif suffisamment attractif… Sur ce point, rien n’est moins sûr.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….