HTC U 11 : un teaser vidéo déjà en ligne avant l’annonce officielle du 16 mai

 

HTC a officiellement annoncé le nom de son prochain smartphone haut de gamme. Le HTC U 11 fera donc office de successeur de l’excellent HTC 10. Mais alors que la marque le dévoilera officiellement le 16 mai prochain, un teaser vidéo officiel est déjà en ligne. 

htc u 11 teaser video

Le HTC U 11 est le prochain smartphone haut de gamme le plus attendu du marché. Tous les constructeurs ont dévoilé leurs flagships pour l’année 2017. HTC a donc décidé cette année de sauter le MWC de Barcelone et d’annoncer son smartphone star lors d’un évènement dédié.

Le HTC U 11 sera donc présenté le 16 mai prochain mais en attendant plusieurs informations ont été diffusées sur la toile. Ainsi, la fiche technique du HTC U 11 devrait être composée du processeur Snapdragon 835 accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Du côté de l’écran, on aurait droit à une dalle de 5,5 pouces avec définition QHD. La batterie serait également l’un de ses atouts puisqu’elle serait vraiment imposante : 4 000 mAh.

HTC U 11 : la marque publie un teaser vidéo de la fonctionnalité « Squeeze »

Mais la grosse fonctionnalité que proposera le HTC U 11, c’est l’intégration de bordures sensitives qui peuvent interpréter les gestes de l’utilisateurs pour lancer différentes actions. HTC compte sur cette fonction pour se démarquer de la concurrence et la marque a choisi de la mettre en avant dans un premier teaser. Dans cette vidéo, on aperçoit brièvement les contours du HTC U 11 mais il faudra avoir l’oeil ou se montrer très réactif pour mettre la vidéo en pause.

HTC mise très gros avec ce U 11. Ces dernières années, si ses modèles haut de gamme étaient techniquement très bons, ils ne sont pas parvenus à s’imposer face aux rouleaux compresseurs que sont Samsung et Apple.

Il faut dire que la lisibilité des gammes chez HTC n’est pas forcément évidente, ni la communication ou le marketing qui sont même très mauvais. Espérons que la marque parviendra cette fois à mettre en valeur les atouts de son smartphone star. Rendez-vous le 16 mai pour la présentation officielle du HTC U 11. On a hâte de voir ce qu’a réservé la marque, et vous ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….