Le HTC U 11 est à peine dévoilé qu’il passe bien évidemment par des tests benchmark. Et surprise : il s’agit du smartphone Android le plus puissant actuellement, capable de dépasser les deux versions du Galaxy S8 même avec le Snapdragon 835. Il semble que le constructeur taïwanais ne plaisantait pas en argumentant qu’il avait optimisé son téléphone.

htc u 11 officiel

L’année des smartphones ne fait que commencer en mai 2017, alors que l’année elle-même a pris du retard suite à la production ralentie des Snapdragon 835. C’est pourquoi nous découvrons progressivement les appareils et ne pouvons les comparer qu’un à un.

Récemment, c’est le HTC U 11 qui s’est officiellement dévoilé, avec une fiche technique somme toute commune pour le haut de gamme Android cette année : Snapdragon 835 et 4 go de RAM sont couplés comme pour ses concurrents, mais l’optimisation fera la différence.

Le HTC U 11 passe ses premiers benchmarks avec brio

Le constructeur taïwanais clamait que ses optimisations étaient parmi les meilleures du marché, mais qu’en est-il dans les faits ? Nos confrères de GSM Arena ont fait le test en faisant passer les benchmarks les plus répandus de l’industrie au nouvel appareil.

Sur l’outil de benchmarking AnTuTu, le résultat est très simple : le HTC U 11 est tout simplement le smartphone le plus puissant disponible actuellement. L’outil étant reconnu pour ses tests poussés, on peut voir que HTC n’a pas menti.

Pour plus de précision, un test sur Geekbench nous permet de voir qu’en multicoeur, ce dernier dépasse tranquillement le Galaxy S8+ américain et n’est dépassé que par la version européenne du Galaxy S8+ équipé de l’Exynos 8895.

En single core, on le retrouve toutefois en tête de classement pour les smartphones Android, n’étant dépassé que par l’iPhone 7 Plus et son SoC A10. C’est encore preuve de l’optimisation de ce dernier.

La partie processeur semble donc vraiment être parmi les meilleurs, quand ce n’est pas le meilleur Android disponible actuellement. Son GPU (partie graphique) est toutefois plus modeste, comme le montrent les tests réalisés sur Basemark :

Dans l’ensemble toutefois, une chose est sûre : le constructeur taïwanais peut être fier du HTC U 11, quand bien même son succès n’est pas garanti.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…