HTC U 11 : la fiche technique complète dévoilée !

 

Le HTC U 11 est le prochain smartphone haut de gamme de la marque taïwanaise. Il sera annoncé officiellement le 16 avril, mais en attendant de nombreuses informations sont diffusées sur la toile. Aujourd’hui, c’est une fiche technique complète qui est dévoilée. Le HTC U 11 s’annonce comme un smartphone très très puissant.

htc u 11 fiche technique

Le 16 Mai prochain, le HTC U 11 sera présenté par la marque au monde entier. Il est sans doute le prochain modèle le plus attendu après la mise sur le marché du Galaxy S8 et du LG G6. A quelques jours de l’annonce officielle, les informations concernant le smartphone se multiplient. Aujourd’hui, c’est une fiche produit qui a été divulguée et qui nous donne tous les détails sur la fiche technique du HTC U 11. Il semblerait qu’il s’agisse d’une fiche que l’on pourrait retrouver en boutique.

HTC U 11 : Snapdragon 835, 6 Go de RAM et audio Hi-Res

La fiche technique du HTC U 11 a de quoi séduire. Les concurrents peuvent se préparer à découvrir un terminal de haut vol avec des caractéristiques très complètes. HTC n’aurait rien oublié. Ainsi, le HTC U 11 pourrait intégrer le processeur Snapdragon 835 accompagné de 6 Go de RAM. Pour la mémoire interne, la fiche produit mentionne 128 Go extensible via microSD jusqu’à 2 To.

Le HTC U 11 serait équipé d’un écran de 5,5 pouces Quad HD avec protection Corning Gorilla Glass 5. La technologie Edge Sense est évidemment de la partie, HTC ayant déjà publié une vidéo teaser mettant en avant cette fonctionnalité. Par ailleurs, le HTC U 11 intègrerait la norme IP57 (résistant à l’eau).

Du côté de l’appareil photo, le HTC U 11 serait équipé d’un capteur de 12 mégapixels à l’arrière avec la technologie UltraPixel 3, Ultra Speed AF et une ouverture f/1.7. Le tout avec stabilisation optique OIS. A l’avant on aurait un capteur de 16 mégapxiels avec ouverture f/2.0 et la fonction Selfie Panorama.

Dans son histoire, HTC a toujours apporté un grand soin à la partie audio de ses smartphones. Avec le HTC U 11, la marque mettrait le paquet. Le constructeur proposerait l’enregistrement audio 3D ainsi que la technologie HTC BoomSound compatible avec la norme Hi-Res Audio. Les écouteurs fournis baptisés HTC Usonic seraient équipés d’une technologie de réduction active de bruit.

Pour le reste, le HTC U 11 intègrerait la technologie de recharge rapide Quick Charge 3.0. On ne connaît pas la taille de la batterie. Au programme également un lecteur d’empreintes, la 4G LTE, le WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, le NFC et un port double SIM.

Avec une telle fiche technique, le HTC U 11 devrait envoyer du lourd. Mais comme vous le savez sans doute, c’est le prix qui sera déterminant et la stratégie marketing de la marque. Car la marque a toujours su faire de bon produits, mais a eu beaucoup de mal à toucher un large public. Le HTC U 11 sera-t-il le smartphone du nouveau départ ? Réponse le 16 mai !

htc u 11 fiche produit


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….