HTC U 11 : sa fiche technique est comparable à celle du Samsung Galaxy S8

 

HTC présentera son nouveau smartphone dans moins d'un mois. La campagne de communication entourant le HTC U 11 se concentre sur sa nouvelle fonctionnalité : le “squeeze”. La fiche technique de l'appareil n'a pas encore été confirmée par la marque. Toutefois, une référence ressemblant au nouveau terminal vient de faire son apparition sur Geekbench.

htc u 11 teaser video

Aujourd'hui, le seul smartphone possédant un processeur de toute dernière génération est le Samsung Galaxy S8. Il embarque des spécificités techniques de haut vol. L'année 2017 est loin d'être terminée et les autres constructeurs du marché n'ont pas tous présenté leur nouveau flagship.

HTC est la marque qui pourrait faire sensation dans les prochaines semaines. Elle pourrait proposer un téléphone, le HTC U 11, ayant une fonctionnalité inédite. Pour l'instant, les rebords de vos appareils n'ont pas d'autres utilités que de posséder quelques boutons. HTC risque de changer la donne. Outre cette innovation et d'après GeekBench, le U 11 aurait en son sein le nouveau Snapdragon 835.

HTC U 11 : des performances haut de gamme et Android Nougat 7.1.1

D'après le site Geekbench, le HTC U 11 porterait la dénomination CBP. L'enregistrement du modèle est tout récent et ses spécificités techniques confirment la position haut de gamme du téléphone. Le dernier processeur Snapdragon 835 serait de la partie.

HTC U 11 Geekbench

Le tout est supporté par 4 Go de RAM et l'OS enregistré sur le test n'est autre qu'Android Nougat 7.1.1. Les résultats avancés par Geekbench placent le HTC CBP au même point que le Samsung Galaxy S8. Ils possèdent une configuration similaire et sont, à l'heure actuelle, les deux appareils les plus puissants du marché.

Outre ses nombreuses possibilités en termes de personnalisation, le HTC U 11 pourrait créer la surprise. Le 16 mai prochain, le fabricant taïwanais présentera le successeur du HTC 10 et des HTC U Ultra et U Play. Si l'on croit les dernières rumeurs, le téléphone risque de ne pas plaire à tout le monde.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….