HTC : en difficulté, toutes ses activités pourraient être revendues

Maj. le 29 août 2017 à 14 h 08 min

HTC étudie actuellement plusieurs options concernant son avenir et envisage notamment une revente d’une partie ou de la totalité de ses activités. Alors que le taïwanais traverse une passe difficile, celui-ci va devoir prendre une décision difficile prochainement.

htc revente

Malgré un excellent démarrage commercial du HTC U11, le constructeur ne semble pas complètement serein au sujet de son avenir. En effet, selon Bloomberg, le taïwanais est en train de réfléchir à plusieurs options et cela passera par un choix qui sera forcément difficile.

Le constructeur fut le partenaire de Google pour le lancement d’Android avec les smartphones HTC Dream (G1) et Magic (G2). Malgré un succès fulgurant, le constructeur qui fut une star par le passé est aujourd’hui en difficulté.

HTC songe à revendre au moins une partie de ses activités

Le constructeur est un acteur majeur sur la scène de la réalité virtuelle (VR) avec son casque HTC Vive. Le taïwanais songe à diviser ses activités pour disposer d’une structure indépendante gérant la VR ou tout simplement sa revente. Cependant, la vente de la totalité de l’entreprise est également une option envisagée.

Bien que cette dernière hypothèse soit une solution de dernier recours, un autre choix est évoqué, celui de faire rentrer de l’argent frais dans l’entreprise avec l’aide d’un nouvel investisseur. Certains observateurs mentionnent Google comme potentiel sauveur puisque les deux entreprises ont beaucoup collaboré par le passé, sans oublier que les Pixel sont fabriqués par HTC.

Le constructeur va étudier toutes ces options et nous ne tarderons sans doute pas à savoir laquelle aura été retenu. Pendant ce temps, un petit frère de son flagship est sur les rails, il s’agit du HTC U11 Life dont nous connaissons déjà une partie de sa fiche technique.

Alors qu’Android 8.0 Oreo a été annoncé récemment, certains smartphones HTC bénéficieront bientôt de la dernière mise à jour majeure de l’OS. Néanmoins, cette réactivité sur le suivi de ses produits ne semble pas lui garantir de meilleurs ventes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant….