HTC T6 : écran 6 pouces, Android Key Lime Pie et Snapdragon 800 face au Galaxy Note 3 !

Maj. le 19 mars 2018 à 15 h 08 min

Un certain HTC T6 est bien en préparation chez le constructeur taiwanais. Conscient du succès de ce format auprès du grand public, notamment avec la gamme Note de Samsung, ce nouveau modèle aurait un écran de 5,9 pouces et pourrait sortir directement sous Android 5.0 Key Lime Pie pour venir concurrencer le Galaxy Note 3.

Il s’agit encore d’une rumeur relayée par le site The Unlocker au sujet de ce HTC T6 qui vient renforcer celle dont nous vous parlions il y a quelques jours. Cette fois c’est un tableau qui nous informe un peu plus sur les caractéristiques techniques supposées de l’appareil. Autant le dire tout de suite, cette phablet HTC aura les moyens de rivaliser avec la Note 3 si elle sort avec ces spécifications.

Les ventes d'HTC continuent de chuter au premier trimestre 2013, le retard du HTC One en cause

Le HTC T6 n’aurait pas à rougir face au Galaxy Note 3

Le HTC T6 s’annonce impressionnant avec un écran de 5,9 pouces 1920 x 1080 pixels, 2 Go de RAM et un processeur quad-core à 2,3 GHz qui a toutes les chances d’être le puissant Snapdragon 800 de Qualcomm ! On retrouverait également une capacité de stockage de 16 Go avec une mémoire extensible via une carte microSD. L’appareil photo UltraPixel serait encore de la partie avec un capteur 2,1 mégapixels grand-angles avec un nouveau stabilisateur optique OIS. Une batterie 3300 mAh et Android Key Lime Pie viendraient compléter ce tableau idyllique.

Côté logicielle, on aurait une interface Sense remaniée pour apporter des fonctionnalités logicielles supplémentaires. Blinkfeed serait toujours de la partie et un stylet permettrait d’utiliser l’appareil de manière différente par rapport au HTC One. On parle également pour ce HTC T6 d’un lecteur d'empreintes digitales intégrées à l’arrière de l’appareil qui permettrait de le déverrouiller lorsque qu’on le saisit de manière naturelle… une sortie au début de l’automne est envisagée pour faire face au Note 3 qui est lui attendu vers le mois d’août. Qu’en pensez-vous ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…